Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer : meilleur démarrage de l'année pour "Monkey Me"
News musique
mardi 11 décembre 2012 13:56

Mylène Farmer : meilleur démarrage de l'année pour "Monkey Me"

Sans grande surprise, Mylène Farmer fait une entrée remarquée cette semaine, en tête des ventes avec son nouvel opus "Monkey Me", qui s'est écoulé à 147.530 exemplaires. Un très joli démarrage qui n'est pas sans rappeler celui qu'elle avait effectué il y a deux ans avec son précédent album "Bleu noir".
Crédits photo : capture écran Pure Charts / clip A l ombre
Alors qu'elle a hissé son nouveau morceau "A l'ombre" en tête des ventes la semaine dernière, battant au passage son propre record en classant un treizième titre en tête du Top Singles, Mylène Farmer place à présent son nouvel opus en première position du Top Albums. Sorti la semaine dernière, "Monkey Me" a squatté la première place sur iTunes, Virgin Mega et Amazon pendant toute la semaine, lui assurant de dominer le palmarès des ventes digitales. Au total, l'album a été téléchargé légalement 9.940 fois. Mais ce sont les ventes physiques qui sont impressionnantes, puisque Mylène Farmer a écoulé 137.590 disques en première semaine. Elle totalise donc 147.530 ventes pour ses sept premiers jours d'exploitation et signe le meilleur démarrage de l'année devant Johnny Hallyday, Céline Dion et même Les Enfoirés qui avaient écoulé 138.000 galettes en trois jours seulement, l'album étant sorti un vendredi, comme chaque année.

"Monkey Me" est donc d'ores et déjà un succès et affiche des scores qui ne sont pas sans rappeler ceux de l'album "Bleu noir", qui s'était écoulé à 140.000 unités en première semaine en 2010. L'interprète de "Rêver" a pris l'habitude de ce type de démarrages : en 2008, "Point de suture" affichait 108.000 ventes en première semaine et "Avant que l'ombre" 130.000 ventes sur la même période, en avril 2005. Actuellement défendu par le single "A l'ombre", "Monkey Me" est soutenu par une promotion intensive sur TF1, qui diffuse régulièrement des extraits de son nouveau clip, et a invité la chanteuse dans son JT de 20 heures le 2 décembre. Perçu comme un retour aux sources, l'album "Monkey Me" multiplie les références aux années 80 et 90, mais également à des titres plus récents, tant dans le texte que dans les arrangements, que certains jugeront sans aucun doute datés.

Quoi qu'il en soit, "Monkey Me" est un disque taillé pour la scène. Son titre éponyme ou les ballades "Quand" et "Je te dis tout" trouveront leur écho dans les salles que la chanteuse traversera à l'occasion d'une nouvelle tournée européenne, "Timeless 2013", qui débutera le 7 septembre 2013 par dix représentations à Paris-Bercy, toutes quasi sold out. La chanteuse sillonnera ensuite l'Hexagone en passant par les Zénith de Nantes, Toulouse, Strasbourg, Montpellier ou encore Douai, et s'envolera pour Genève, Bruxelles, Saint-Pétersbourg, Moscou et Minsk.
Jonathan HAMARD
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Monkey Me" de Mylène Farmer sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Mylène Farmer - Je Te Dis Tout
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Sois Moi - Be Me
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Diabolique Mon Ange
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Psychiatric
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Eaunanisme
Mylène Farmer

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP