Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Renaud > Renaud bat des records de ventes avec son nouvel album
Charts français
mardi 12 avril 2016 14:35

Renaud bat des records de ventes avec son nouvel album

Très attendu, le nouvel album de Renaud est d'ores et déjà un immense succès. En trois jours, il s'est arraché à 200.000 exemplaires selon son label Parlophone ! En route vers un démarrage record ?
Crédits photo : Pochette de l'album
Dix ans après "Rouge sang", son dernier disque de chansons originales, Renaud renaît de ses cendres sur son nouvel album éponyme, disponible depuis vendredi dernier. La gouaille et la verve en bandoulière, l'interprète de "Mistral Gagnant" apparaît plus en forme que jamais sur "Toujours Debout" et les onze autres chansons de ce disque sensible et engagé, sur lequel il se dit libéré du démon de l'alcoolisme. « Ce poison m'a pourri la vie pendant 10 ans. Dix ans d'errance, dix ans à me perdre dans les brumes anisées de l'alcool marseillais. Je n'ai plus jamais peur de replonger. J'en fais le serment devant Dieu, devant les hommes. Plus jamais je ne replongerai » a-t-il assuré sur les ondes d'Europe 1.


200.000 exemplaires en trois jours


Et le chanteur se sait attendu, pas vraiment inquiet des mutations qui ont bouleversé l'industrie de la musique depuis l'essor du streaming. « Moi j’ai la chance. Je sors du lot. J'ai vendu 380 000 albums en précommande. Je vais faire un million minimum » a-t-il avancé au quotidien belge Le Soir, sûr de lui. Une crise de modestie passagère ? Pas vraiment : les premiers chiffres de vente lui donnent parfaitement raison.

D'après Christophe Palatre, le directeur du label Parlophone (Warner Music) et des Victoires de la musique, l'album "Renaud" se serait arraché comme des petits pains depuis sa sortie. 200.000 exemplaires auraient été vendus en l'espace de trois jours ! D'ores et déjà le meilleur démarrage de l'année. Le record, détenu jusqu'alors par Les Enfoirés, est largement battu puisque le collectif a écoulé 135.000 exemplaires de son album annuel "Au rendez-vous des Enfoirés" en première semaine, à la mi-mars. Mieux : Renaud dépasse déjà le score de "Rouge Sang" à son lancement en 2006 et pourrait surclasser le démarrage impressionnant de Daft Punk avec "Random Access Memories" il y a trois ans. A l'époque, le quatrième album du duo casqué avait conquis 195.000 fans en sept jours. Tout porte donc à croire que Renaud fera mieux, et signera peut-être l'un des records du siècle. Les chiffres officiels seront connus vendredi !


Yohann RUELLE
Retrouvez l’actu de Renaud sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Renaud sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Renaud :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP