Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Moby > Moby : "Eminem est un rappeur homophobe et misogyne"
C'est dit !
dimanche 09 février 2014 13:45

Moby : "Eminem est un rappeur homophobe et misogyne"

Alors qu'il vient de dévoiler le clip de son nouveau single "Almost Home", Moby remonte le temps et confirme ce qu'il avait déjà dit d'Eminem en 2002. Pour lui, ce n'est qu'un rappeur misogyne et homophobe.
Crédits photo : ABACA
Eminem et Moby n'ont jamais été bons amis. On s'en souvient, en 2002, ils avaient failli se battre lors de la cérémonie des MTV Awards, le rappeur n'ayant pas digéré les propos formulés par le DJ à son encontre. L'interprète de "Slipping Away" l'avait qualifié de « misogyne » et d'« homophobe » après avoir vu le clip de son tube "Without Me". Alors qu'Eminem a de nouveau été pris à partie par différentes associations américaines luttant contre l'homophobie suite à la parution l'an dernier du titre "Rap God", Moby enfonce le clou. Celui-ci revient sur cette altercation lors d'un échange sous forme de question/réponse avec ses fans (selon le magazine Rolling Stone).

Une "incroyable publicité gratuite" pour Moby


Alors qu'il n'a accordé quasiment aucune interview pour la sortie en septembre 2013 de son onzième opus "Innocents", celui-ci sort de sa tanière pour égratigner une fois de plus son compatriote. Reconnaissant qu'Eminem est un « rappeur talentueux », le félicitant même pour sa « longue et brillante carrière », Moby confie : « Je pense que ce n'est qu'un misogyne et un homophobe ». Douze ans après, il confirme les propos qui lui avaient valu un doigt d'honneur public aux MTV Awards. Par ailleurs, Moby se délecte de la notoriété que lui a apporté cette histoire. Lorsqu'on lui demande lequel des titres d'Eminem il préfère, celui-ci répond "Mosh", extrait de l'album "Encore" sorti en 2004. Avec ce single, le rappeur critiquait ouvertement la politique de Georges Bush, qui briguait à l'époque son deuxième mandat pour la présidence des États-Unis. Moby a également répondu ironiquement qu'il appréciait aussi beaucoup la chanson "Without Me", parce qu'elle lui a offert « une incroyable publicité gratuite ».

D'ailleurs, Moby ne chercherait-il pas à créer de nouveau le buzz autour de lui ? De la publicité gratuite, le DJ américain en a bien besoin. Son dernier disque ne suscite pas un grand enthousiasme. En France, ce sont moins de 15.000 exemplaires qui ont trouvé preneur, malgré la présentation de trois extraits : "Almost Home", "The Perfect Life" et "A Case for Shame". On est donc bien loin des chiffres de l'album "The Marshall Mathers LP 2" d'Eminem, sorti en novembre 2013 et écoulé à plus de 140.000 exemplaires rien qu'en France.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez moby.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Moby, "Innocents".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Moby :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP