Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Moby > Moby dénonce la maltraitance animale dans le clip choc "Rescue Me"
mercredi 12 octobre 2022 9:27

Moby dénonce la maltraitance animale dans le clip choc "Rescue Me"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Toujours très engagé sur les causes sociales, Moby pointe du doigt la maltraitance animale dans son nouveau clip "Rescue Me". Une vidéo choc à voir sur Purecharts !
Crédits photo : DR
Attention, le clip de Moby ci-dessous comporte des images violentes susceptibles de heurter les plus sensibles

Moby poursuit sa carrière à son rythme. « Je travaille beaucoup trop, 365 jours par an et je ne prends pas de vacances parce que j'adore travailler. (...) Je déteste l'idée de partir en tournée, de me montrer sur les tapis rouges ou lors des cérémonies... Je préfère rester chez moi pour travailler ou faire des randonnées » nous confiait récemment le musicien new-yorkais en interview à Purecharts. Pour preuve, il y a quelques semaines, il a surpris tout le monde en dévoilant "This Is Not Our World (Ce n'est pas notre monde)", un titre engagé sur l'état du monde en duo avec Nicola Sirkis d'Indochine : « C'est le message de la chanson, de dire d'une façon totalement non-poétique que ce n'est pas notre monde. Ce monde est un écosystème soutenu par un trillion d'individus, des créatures, des insectes, des animaux, des bactéries... Si on ne respecte pas ça, si on ne le préserve pas, nous allons mourir ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Come rescue me"


Car depuis ses débuts il y a plus de 30 ans, Moby n'a jamais caché son engagement pour des causes sociales ou environnementales. Mais son plus grand cheval de bataille reste sans aucun doute la cause animale. Végétarien « à vie », comme il l'indique fièrement sur son compte Instagram, le chanteur possède plusieurs tatouages "Animal Rights" ou "Vegan for Life" sur le corps. « La production de viande est évidemment ce qui me frustre le plus. Vous pouvez parler à quelqu'un en lui disant que c'est l'une des choses qui cause le plus de tort dans le dérèglement climatique ou la déforestation... Mais tout ce que les gens vous répondent, c'est qu'ils veulent manger un hamburger. C'est totalement irrationnel d'avoir un comportement qui peut causer tant de destruction, de savoir qu'il y a une meilleure façon de faire et de ne pas le faire » indiquait Moby à notre micro.



Et c'est justement le sujet de sa nouvelle chanson "Rescue Me", parue ce lundi. Sur une boucle électro, le chanteur laisse la place de leader vocal à l'artiste Apollo Jane, qui avait déjà entonné son tube "Why Does My Heart Feels So Bad ?" sur l'album "Reprise" en 2021. L'artiste met donc en lumière les mots sombres de Moby : « Oh my love, I watch the days go down / I'm in the dark right now / It's like my will is gone ». Et le clip choc de "Rescue Me" risque bien de ne laisser personne indifférent puisque Moby y dénonce la maltraitance animale à travers de vraies images d'animaux martyrisés et enfermés de force dans des cages, afin de servir de fourrures pour des vêtements de luxe. Un sujet de plus en plus au coeur des préoccupations alors que des mesures commencent à être prises, comme en Espagne où les abattoirs seront obligés d'être munis de caméras de surveillance.
Moby en interview
24/09/2022 - Moby vient de sortir son titre "This Is Not Our World", un duo événement avec Nicola Sirkis. En interview pour Purecharts, le musicien américain se confie sur sa collaboration avec le chanteur d'Indochine, son engagement pour les causes climatiques et ses projets. Rencontre avec un artiste plus prolifique...
Plus de Moby
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Moby :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter