Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Moby > Clip de "Saints" : Moby évoque le drame des sans-abris
Clip
mercredi 26 mars 2014 20:49

Clip de "Saints" : Moby évoque le drame des sans-abris

Moby continue l'exploitation de son dernier album "Innocents", tièdement accueilli par le public. Après en avoir extrait les chansons "Almost Home" et "The Perfect Life", le DJ nous propose de regarder le clip de "Saints". Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Ce n'était visiblement pas prévu au programme, mais Moby a décidé de faire la promotion du titre "Saints", paru l'an dernier sur l'album "Innocents" (2013). Sur sa page Facebook, l'artiste américain vient de poster le lien d'une vidéo réalisée par un certain Bradonio. C'est ainsi qu'il la présente, expliquant qu'il a été touché par cette initiative qui puise directement son inspiration dans l'étonnant clip de la chanson "Almost Home", son dernier single en date, tourné avec une peluche personnifiée. Bradonio reprend cette idée à son compte et donne vie à une rat, perdu au milieu d'une ville géante, errant dans les rues sous la neige.

Difficile de ne pas y voir la représentation d'un sans-abri, assez malin pour se faufiler dans la valise d'une jeune femme avant qu'elle prenne l'avion. Heureusement pour ce petit animal, l'histoire se termine mieux qu'elle a commencé. Il débarque sur les îles pour profiter des plages de sable clair et de l'eau turquoise. Mais finalement, c'est toujours dans les poubelles qu'il trouve de quoi se nourrir... Moby fait-il finalement l'apologie de la prédestination ?

Découvrez "Saints", le nouveau clip de Moby :



Ce nouvel album est en quelque sorte un retour aux sources pour Moby, qui s'était un peu perdu avec son précédent album "Destroyed" (2011). On retrouve sur "Innocents" les sons aériens qui ont fait le succès de ses anciens disques "Play" (1998) et "18" (2002). Plusieurs artistes ont été sollicités pour l'enregistrement de différents titres, dont Skylar Grey (Eminem, will.i.am...), présente sur "The Last Day". Le rockeur Damien Jurado a posé sa voix sur "Almost Home", Cold Specks sur "A case For Shame" et "Tell Me", Wayne Coyne sur "The Perfect Life" et Inyang Bassey sur l'excellent "Don't Love Me". "Innocents" est un disque planant et réussi, mais il n'a pas encore trouvé son public en France. Seulement 12.000 copies se sont écoulées en six mois.

Moby fait également l'actualité avec son nouvel album "Live at the Fonda", conçu à partir des enregistrements réalisés lors de ses derniers concerts à Los Angeles. Présenté comme étant « un best-of live », ce coffret comporte deux CD incluant 25 titres et deux DVD sur lesquels figurent l'intégralité du show en images, des clips, un making of et des tutoriels de chansons du dernier album studio.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez moby.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Moby, "Innocents".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Moby :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP