Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Moby > Clip "Natural Blues" : le tube de Moby repris par Gregory Porter et Amythyst Kiah
Clip
vendredi 07 mai 2021 09:29

Clip "Natural Blues" : le tube de Moby repris par Gregory Porter et Amythyst Kiah

Moby revisite ses plus grands succès dans l'album "Reprise" qui sortira le 28 mai. Le chanteur fait appel à Gregory Porter et Amythyst Kiah pour une nouvelle version de son tube "Natural Blues". Regardez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Moby se replonge dans son passé. Le 28 mai, le chanteur américain signera un double retour avec le documentaire "Moby Doc", qui retracera sa carrière avec des interventions de David Lynch ou David Bowie, mais surtout l'album "Reprise". Comme son nom l'indique, l'artiste a décidé de revisiter 13 titres qui ont fait son succès dans les années 90 et 2000, accompagné de l'orchestre de Budapest, à l'instar de "Lift Me Up", "Porcelain" ou "Extreme Ways". Si Moby chante seul certaines de ses reprises, il fait également appel à de nombreux artistes comme le pianiste Vikingur Ólafsson, Skylar Grey, Kris Kristofferson ou encore Mark Lanegan. « Désolé si cela paraît évident, mais pour moi la musique est là en premier lieu pour faire passer des émotions, pour partager certains aspects de la condition humaine avec les auditeurs. J'adore la simplicité et la vulnérabilité que l'on peut obtenir avec les sonorités acoustiques ou classiques » atteste l'interprète de "Go" dans un communiqué.



Après avoir opéré une relecture symphonique de "Porcelain", Moby laisse désormais la place à Gregory Porter et Amythyst Kiah pour entonner "Natural Blues", un de ses plus gros tubes sorti en 2000 sur l'album "Play". Les deux chanteurs américains offrent une relecture puissante et intense de ce morceau. D'ailleurs, l'interprète de "Revival" ne cache pas sa joie de collaborer avec Moby : « La première fois que j'ai entendu "Natural Blues", j'ai eu une connexion immédiate avec la chanson. Ça sonnait à la fois très moderne et vieux de 100 ans. Les différentes influences qui traversent cette musique sont à nouveau mises en avant dans cette nouvelle version qui amplifie l'esprit, l'âme et la voix d'une autre époque ». Cette reprise s'accompagne d'un clip montrant quelques magnifiques paysages de la Terre ainsi que des images de la conquête spatiale ou de Moby face à un mystérieux personnage encapuchonné. Quelques images de cette vidéo seront incluses dans le documentaire "Moby Doc", que l'on pourra découvrir sur le site officiel de l'artiste.
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez moby.com ou sa page Facebook officielle.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Moby :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés