• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Moby > Moby dans l'espace pour son nouveau clip
Clip
mardi 23 août 2011 09:55
16

Moby dans l'espace pour son nouveau clip

Moby s'est jeté dans l'espace pour son nouveau clip "Lie Down In Darkness", nouvel extrait de son dernier album "Destroyed" qui a bien du mal à s'imposer dans les charts français. Cette ballade plus consensuelle parviendra-t-elle à redonner à Moby sa popularité d'antan ?


Ceux qui se trouvaient désappointés par le clip "The Day", premier extrait de l'album "Destroyed" de Moby, seront ravis de découvrir la nouvelle vidéo du DJ new-yorkais. L'artiste propose pour son nouveau single "Lie Down In Darkness" un clip plus proche de ceux qu'il donnait à voir au tournant du siècle avec des images sobres nous transportant dans un univers planant. Plus consensuels, ce titre et sa vidéo donneront une nouvelle chance à l'album "Destroyed", sorti au mois de mai, de convaincre un public qui n'avait guère été séduit par ses deux derniers albums "Wait For Me" (2009) et "Last Night" (2008).

Découvrez le nouveau clip de Moby, "Lie Down In Darkness" :


Le douzième effort de Moby est, comme d’accoutumée, une galette aux sonorités électro. Si l'artiste est toujours auteur-compositeur, il est cette fois-ci accompagné par Ken Thomas, lequel s’est assis devant la table de mixage pour livrer un résultat avant-gardiste par le biais d'un matériel analogique vintage. L’album contient un livret de photos prises au cours des dernières tournées de Moby.

C'est "The Day" qui a été servi en guise de premier extrait. Ce titre n'est ni plus ni moins qu'une version plus lente et totalement réarrangée de l'un des derniers singles de Mylène Farmer : "Bleu noir". Pas étonnant de voir une fois encore les deux artistes liés. Rappelons qu'ils avaient collaboré pour la première fois sur le titre "Slipping Away" (2006) avant que le new-yorkais ne s’immisce dans l'album "Point de suture" de "Libertine" pour un duo intitulé "Looking For My Name" (2008). Moby proposait par la suite à la chanteuse une dizaine de morceaux qui lui ont permis d'écrire son dernier album "Bleu noir". Pour la première fois, la chanteuse rousse ne faisait pas appel à son complice Laurent Boutonnat. Une prise de risque calculée qui a néanmoins vu paraître des titres tels que "N'aie plus d'amertume" ou encore "M'effondre", renouvelant l'univers de Mylène Farmer.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez moby.com, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Moby, "Destroyed".
Regardez le clip "The Day" de Moby :

Ajoutez un commentaire
Invité
le 23/08/2011, 10:07
Citer
Le titre est bon mais c'est vrai qu'il est vraiment classique pour du Moby. Le clip est sympa mais sans plus. :3
Invité
le 23/08/2011, 10:48
Citer
son album a du mal à s'imposer en France....et dans le reste du monde également! c'est un échec commercial impressionnant mais pas du tout surprenant.
moby se dirige dans un style electo-pointu pas du tout facile d'accès! j'ai beaucoup de respect pour cet artiste, mais je l'avoue depuis les derniers albums..je n'arrive plus du tout à accéder à son univers..c'est trop spécifique, inécoutable, inabordable...désagréable, déprimant...On a l'impression qu'il se "met en marge" à la façon d'une Bjork.
le problème..c'est que même si la qualité est là...le public lui...fuit à vive allure au fil des albums. Les flops s'enchainent et pour finir il ne restera que le souvenir de son album "commercial" Play... Dommage mais à trop faire "original".....ça déconcerte et pour finir...y a plus personne qui s'y intéresse! le but de la musique est quand même de la "partager"
Invité
le 23/08/2011, 11:09
Citer
son album a du mal à s'imposer en France....et dans le reste du monde également! c'est un échec commercial impressionnant mais pas du tout surprenant.
moby se dirige dans un style electo-pointu pas du tout facile d'accès! j'ai beaucoup de respect pour cet artiste, mais je l'avoue depuis les derniers albums..je n'arrive plus du tout à accéder à son univers..c'est trop spécifique, inécoutable, inabordable...désagréable, déprimant...On a l'impression qu'il se "met en marge" à la façon d'une Bjork.
le problème..c'est que même si la qualité est là...le public lui...fuit à vive allure au fil des albums. Les flops s'enchainent et pour finir il ne restera que le souvenir de son album "commercial" Play... Dommage mais à trop faire "original".....ça déconcerte et pour finir...y a plus personne qui s'y intéresse! le but de la musique est quand même de la "partager"

Je suis d'accord sur l'essentiel, j'ajouterais quand même que parmi ses réussites, il y a l'album "Hostel", un gros succès avec de nombreux tubes. Pour moi son meilleur album.
Invité
le 23/08/2011, 11:21
Citer
oui car il faisait des albums "moins spécifiques" et plus "grand public"...ce qui devrait être l'atout majeur d'un artiste!
Avec son environnement musical presque impénétrable, j'ai l'impression que Moby ne s'adresse "qu'à lui même"!
il n'y a aucune honte à faire "plus commercial" pour interpeller un public plus large..d'autant qu'à la base, il est DJ! honnêtement je trouve regrettable...car ces derniers albums ont si peu de succès...que cela en devient presque "ridicule"! A quoi sert un projet musical s'il s'adresse à une dizaine de personne tout au plus?
Invité
le 23/08/2011, 11:33
Citer
Tout à fait ok Il se marginalise trop, comme Björk en effet, et un retour à son excellent Hotel serait le bienvenu. En France il a du succés indirectement via le carton du dernier Mylène Farmer dont il a composé la moitié, mais c'est différent. The Day est très bonne néanmoins.
Invité
le 23/08/2011, 11:41
Citer
Certes les albums ont bien du mal à s'imposé mais c'est peut être aussi au fait que les gens ne fond l'effort d'écouter, c'est vrai que ce n'ai pas pré-maché comme les musiques de maintenant, les gens ne recherche plus l'originalité. Destroyed tout comme Wait for Me en 2009 sont deux très bon album, et dès la première écoute on plonge dans l'univers de l'album, on se laisse transporté, au gré des sons, des mélodies... Je n'ai jamais autant aimé Moby que depuis Wait for Me, c'est tellement moins commercial.

Après niveau clip, j'adore c'est vraiment du Moby tout cracher!!
Invité
le 23/08/2011, 11:45
Citer
Je ne suis pas d'accord. Moby est moins accessible au grand public, il ne fait plus beaucoup de tubes, mais continue de plaire à un public qui apprécie beaucoup l'électro. Quant à l'avant-dernier album "Wait for me", je ne trouve qu'il soit si peu accessible, bien au contraire !!
Moby fait ce qui lui plait vraiment, et c'est ce qui compte, tant pis s'il n'est plus diffusé sur NRJ.
Invité
le 23/08/2011, 12:43
Citer
Pour moi ses deux derniers albums sont les meilleurs, pas besoin d'être consensuel et faire de la musique pour en vendre des millions, et puis les ventes sont tout de même honorables (quelques centaines de milliers) pour quelque chose de plus pointu.
Je trouve son travail d'aujourd'hui beaucoup plus personnel et ce qu'il fait me touche et c'est l'essentiel.
Invité
le 23/08/2011, 12:52
Citer
non...pour moi tous ses derniers albums sont inaccessibles! ils sont désagréables à l'écoute, très très ennuyeux et pas du tout accrocheurs! j'ai bien essayé de faire des efforts en me disant qu'il fallait plusieurs écoutes pour accrocher...mais il n'y a rien à faire...c'est trop marginal, trop agaçant, voir insupportable... Je me disais que vu les fiascos à répétition...on reverrai bientôt Moby sur un mode moins égoïste...et plus facile d'écoute....et bien non...que dalle...encore un album inutile pour le "public"! inutile de jouer les affranchis élitistes...l'album n'a pas même été vendu à plus de 1000 copies dans le monde...Faut savoir aussi se remettre en question et arrêter de jouer l'artiste marginal contre le système
Invité
le 23/08/2011, 12:53
Citer
12:43...ça te touche toi peut-être..mais tu es bien l'un des seuls...car contrairement à ce que tu dis...ses albums ne se vendent absolument plus pas centaines de mille...mais par dizaines tout au plus! même les derniers irréductibles fans ...ont aussi baissé les bras!
Herm
le 23/08/2011, 12:58
Citer
12:43...ça te touche toi peut-être..mais tu es bien l'un des seuls...car contrairement à ce que tu dis...ses albums ne se vendent absolument plus pas centaines de mille...mais par dizaines tout au plus! même les derniers irréductibles fans ...ont aussi baissé les bras!


S'il s'en fout de vendre... Il gagne largement en filant ses compos à Mylène Farmer ! Alors il fait ce qui lui plait pour ses propres disques. Au moins, il est sincère !
Invité
le 23/08/2011, 14:23
Citer
Le nombre de disques vendus n'a absolument rien à voir avec le talent. Je ris en voyant certains commentaires, tu peux vendre un disque en quelques exemplaires seulement et pourtant celui-ci peut etre une pépite, excellent. A l'inverse, tu peux vendre des millions d'album et que celui-ci soit une daube sans nom (j'pense d'ailleurs au dernier Black Eyed Peas) Je vous prie de croire que les fans de Moby sont toujours au rendez-vous. J'en conviens que ce soit assez elitiste, enfin de plus en plus...
Invité
le 23/08/2011, 17:18
Citer
Je suis dépité par ce que je lis moi même qui suis musicien "égoïste" pour reprendre des mots pitoyables tirés des commentaires de l'article...
Invité
le 23/08/2011, 19:04
Citer
Pas plus de 1000 copies dans le monde, bah voyons...
Rien qu'en France il est entré 19ème et ça fait déjà plus de 1000 exemplaires !
Invité
le 23/08/2011, 21:00
Citer
son album a du mal à s'imposer en France....et dans le reste du monde également! c'est un échec commercial impressionnant mais pas du tout surprenant.
moby se dirige dans un style electo-pointu pas du tout facile d'accès! j'ai beaucoup de respect pour cet artiste, mais je l'avoue depuis les derniers albums..je n'arrive plus du tout à accéder à son univers..c'est trop spécifique, inécoutable, inabordable...désagréable, déprimant...On a l'impression qu'il se "met en marge" à la façon d'une Bjork.
le problème..c'est que même si la qualité est là...le public lui...fuit à vive allure au fil des albums. Les flops s'enchainent et pour finir il ne restera que le souvenir de son album "commercial" Play... Dommage mais à trop faire "original".....ça déconcerte et pour finir...y a plus personne qui s'y intéresse! le but de la musique est quand même de la "partager"

Je suis d'accord sur l'essentiel, j'ajouterais quand même que parmi ses réussites, il y a l'album "Hostel", un gros succès avec de nombreux tubes. Pour moi son meilleur album.

Entièrement d'accord avec ces 2 coms.
Moby fait de la musique de qualité mais réservé à un public connaisseur.
Pour moi aussi Hotel est son meilleur album car le plus accessible.

Ajoutez un commentaire

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Moby :

Vous aimez

Votre actualité musicale préférée !

  • Lady Gaga, victime de sexisme
  • Mylène Farmer : pas de nouvel album avant 2...
  • Nolwenn Leroy : son nouveau single "Ophélia"
  • Madonna VS Lady Gaga : le match live !
  • Le label Def Jam explique le flop de Mariah...
  • Mort d'un candidat de "Rising Star" ce week...

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Soirée

    Soirée

    Des places pour la soirée à gagner !
  • Concours Lisa Angell

    Lisa Angell

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP