Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Mireille Mathieu > Mireille Mathieu bientôt en duo avec Maître Gims ?
C'est dit !
samedi 03 août 2019 10:38

Mireille Mathieu bientôt en duo avec Maître Gims ?

En concert pour la première en France depuis 2014, Mireille Mathieu a confirmé la sortie d'un nouveau disque en octobre. Dans la foulée, la chanteuse a confié vouloir partager un duo avec... Maître Gims.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
La semaine dernière, Mireille Mathieu fêtait son 73ème anniversaire. Pour l'occasion, la chanteuse donnait son premier concert en France depuis 2014, vendredi dernier à Lacoste dans le Lubéron lors d'un festival organisé par son ami, le couturier Pierre Cardin. Un événement organisé dans le château du Marquis de Sade. « C'est une grande personne qui est très connue dans le monde entier, beaucoup plus à l'étranger qu'elle ne l'ait en France » évoque le styliste âgé de 97 ans tandis que l'inoubliable artiste se confie elle-même au micro de TF1 sur sa relation avec le public : « Je me produit peu en France, je revois ce public, je reçois... Il me donne tellement que c'est quelque chose d’extraordinaire. C'est très difficile à décrire, de se sentir portée par ce public » .

"Il a une voix puissante et très intéressante"


Ce nouveau spectacle, pour lequel « espagnols, italiens et de nombreux russes » ont fait le déplacement, lui a notamment permis de reprendre "L'hymne à l'amour" d'Edith Piaf devant un public conquis. Dans la foulée, la chanteuse aux 200 millions de disques vendus donnait une interview au quotidien La Provence durant laquelle elle a confirmé la sortie d'un nouvel album dédié au cinéma. « Ce sera un disque avec des chansons de musiques de films (...) Il y aura par exemple Over the Rainbow, du Magicien d’Oz » révèle-t-elle à propos de cet opus attendu au mois d'octobre. Mireille Mathieu s'est également confiée sur les artistes de la jeune génération qu'elle apprécie : « J'adore Julien Doré, j'aime beaucoup, aussi, le petit jeune de Carpentras, comment s'appelle-t-il... Christophe Maé. Et je suis impressionnée par Maître Gims ». De la à imaginer un duo avec l'interprète de "Miami Vice" ? « Ah oui ! Pourquoi pas ? Il a une voix puissante et très intéressante ». Pour l'instant, le principal intéressé n'a pas répondu à cette proposition. Rejoindra-t-elle le rappeur pour son concert géant prévu au Stade de France, le 28 septembre prochain ? Ce serait en tout cas une belle surprise !
Théau BERTHELOT
Toute l'actualité de Mireille Mathieu sur son site internet offiiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Mireille Mathieu sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP