Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Mireille Mathieu > Mireille Mathieu se confie : Russie, critiques, homosexualité... "Je suis une icône gay"
C'est dit !
mardi 04 août 2015 10:50

Mireille Mathieu se confie : Russie, critiques, homosexualité... "Je suis une icône gay"

Invitée au Liban la semaine dernière pour un concert organisé au vieux port de Byblos, Mireille Mathieu en a profité pour répondre aux questions d'un média local pour évoquer sa relation avec la France, la Russie et son public gay. Confidences.
Crédits photo : ABACA
Toujours sur les routes, Mireille Mathieu se produisait le mois dernier au Liban, pour la première fois depuis 41 ans et son concert au Festival de Byblos (1974). A peine débarquée à l'aéroport, la Demoiselle d'Avignon a répondu aux questions de L'Orient le jour, affirmant retrouver la « chaleur » et « l'hospitalité des Libanais », « mais surtout le parfum envoûtant du jasmin qu'on sent partout ».

Interrogée sur son succès planétaire et son demi-siècle de carrière, Mireille Mathieu a notamment évoqué l'accueil chaleureux que la Russie lui réserve chaque fois qu'elle s'y produit. « Je suis toujours reçue comme une reine, comme une tsarine » a-t-elle déclaré, se remémorant sa première représentation alors que ce grand pays s'appelait encore l'État soviétique. « Je suis toujours très aimée là-bas. D'ailleurs, j'y retourne début septembre où je chante, en russe, sur la place Rouge avec 300 musiciens » a-t-elle renchéri, faisant notamment écho aux relations qu'elle entretient avec Vladimir Poutine.

"Beaucoup de mannequins sont coiffés comme moi"


Et si la Russie l'apprécie beaucoup, l'interprète de "Mille colombes" est aujourd'hui loin de faire l'unanimité en France. Couramment moquée à la télévision, elle a mené plusieurs affaires en justice contre Canal + et France Télévisions en 2012. « Je n'ai pas tellement de problèmes avec les médias en France. Si on dit des choses fausses sur moi et que ça va trop loin, j'assigne en justice, mais de toute façon, comme disait Sacha Guitry, du moment qu'on parle de vous, en bien ou en mal, ça prouve que vous existez » a-t-elle dit, affirmant que le plus important pour elle est de pouvoir « communiquer avec le public ».

A 69 ans, Mireille Mathieu est « toujours heureuse de vivre de sa passion et de voyager partout à travers le monde pour chanter et découvrir d'autres cultures » et, malgré les années qui défilent, ne change pas de tête. D'ailleurs, sa coupe au bol est devenue culte et un signe d'identification. « Dans la vie, je n'ai jamais changé de tête. Parce que je me sens bien comme cela et que c'est une coiffure intemporelle » a-t-elle expliqué. « Beaucoup de mannequins dans les défilés sont coiffés comme moi. Et puis j'ai beaucoup de fans, beaucoup de travestis qui sont coiffés comme moi. » raconte celle qui revendique être une icône gay. « J'ai beaucoup de gays dans mon public » a-t-elle conclu.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Mireille Mathieu sur son site internet offiiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Mireille Mathieu sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP