Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Mireille Mathieu > Clip "Le premier regard d'amour" : Mireille Mathieu revisite Tchaïkovski
Article mis à jour - lundi 15 octobre 2018 9:24

Clip "Le premier regard d'amour" : Mireille Mathieu revisite Tchaïkovski (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Bonne nouvelle pour les fans de Mireille Mathieu. L'illustre chanteuse sortira le 9 novembre un nouvel album baptisé "Mes Classiques", sur lequel elle chantera avec un orchestre symphonique sur les airs les plus célèbres de Tchaïkovski, Mozart ou Schubert. Découvrez un premier extrait !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
A 72 ans, Mireille Mathieu n'est pas prête à raccrocher le micro. « Je suis toujours heureuse de vivre de ma passion et de voyager partout à travers le monde pour chanter et découvrir d'autres cultures » assurait en 2015 celle qui est sans doute la plus connue des ambassadrices de la langue française. Les chiffres parlent d'eux-même : en 54 ans de carrière, Mireille Mathieu a vendu plus de 200 millions de disques à travers le monde ! Et ça n'est pas fini. Le 9 novembre prochain, l'icône à la voix si reconnaissable sera de retour dans les bacs avec un tout nouvel album. Son premier en 13 ans sur le sol français ! Son nom ? "Mes Classiques".

Un disque qu'elle a "secrètement toujours rêvé de faire"


Le concept ravira les amateurs de musique classique puisque Mireille Mathieu revisitera à sa manière les plus grands airs d'illustres compositeurs comme Mozart, Brahms, Schubert, Fauré ou Haendel. Pour l'occasion, l'interprète de "Une femme amoureuse" s'est entourée des 90 musiciens de l'Ensemble Symphonique de Prague afin de donner vie à des chansons à mi-chemin entre la reprise et l'inédit. Mireille Mathieu a en effet fait appel à des paroliers de renom comme Claude Lemesle ou Christophe Andreani pour sublimer ces célèbres musiques avec des textes en français, anglais, allemand, espagnol, italien, russe et latin. « "Mes Classiques" est le disque que Mireille Mathieu a secrètement toujours rêvé de faire » assure le communiqué de presse annonçant ce projet enregistré à Prague et masterisé dans les mythiques studios d'Abbey Road à Londres.

Très populaire en Russie, où elle a reçu en début d'année et de "Docteur Honoris Causa" de l'université d'État de Moscou, Mireille Mathieu ne pouvait bien entendu pas faire l'impasse sur le plus grand compositeur russe : Piotr Ilitch Tchaïkovski. Le premier extrait de l'album, "Le premier regard d'amour", est une réinvention du "Concerto pour piano n°1 en si bémol mineur, Op. 23", créé en 1874 et 1875. « Le premier regard d'amour d'un enfant, c'est le plus clair des discours, le premier jour de ses parents / Le premier regard d'amour d'un enfant, c'est une étoile en plein jour, une étincelle qui vient de loin, du paradis qui tend les mains, qui rend la vie » chante-t-elle avec puissance, dans une salle richement décorée où l'accompagne un orchestre. A noter qu'une version russe de la même chanson sera incluse sur l'album, riche de 18 pistes.

Regardez "Mireille Mathieu" chanter "Le premier regard d'amour" :



Tracklist de l'album "Mes Classiques"


1. Le premier regard d'amour (Version française) - Tchaïkovski
2. Gold Fällt Auf Die Zeit - Brahms
3. Après un rêve - Fauré
4. Ave Maria - Schubert
5. La chanson d'Espagne - Francisco Tárrega
6. Barcarole - Offenbac
7. Comme une larme - Mozart
8. Dank Sei Dir Herr - Haendel
9. Panis Angelicus - César Franck
10. Romance de Maître Pathelin - François Bazin
11. Meine Rose (Letzte Rose) - Thomas Moore
12. Regarde, écoute, espère - Verdi
13. Lascia ch'io pianga - Haendel
14. Le premier regard d'amour (Version russe) - Tchaïkovski
15. La valse des regrets - Brahms
16. Immenso amor - Francisco Tárrega
17. Voi che sapete - Mozart
18. Amazing Grace - William Walker

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter