Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > Actualité de Miley Cyrus > Miley Cyrus décroche un nouveau record avec son clip "Wrecking Ball"
Record
lundi 16 septembre 2013 17:23

Miley Cyrus décroche un nouveau record avec son clip "Wrecking Ball"

Miley Cyrus n'en finit plus d'accumuler les records. Après avoir décroché la palme de la vidéo la plus visionnée en 24 heures avec "We Can't Stop", la chanteuse a explosé les compteurs avec son nouveau clip "Wrecking Ball". Il vient même de franchir les 100 millions de vues... en moins de sept jours.
Crédits photo : Vevo
Où s'arrêtera Miley Cyrus ? Trois ans après la sortie de son dernier album "Can't Be Tamed", qui a rencontré un succès mitigé, la chanteuse est revenue avec le single "We Can't Stop" en juin dernier. D'emblée, le titre a dérouté les fidèles de l'ancienne star Disney par sa production urbaine signée Mike WiLL Made It (Ciara, Rihanna, Kelly Rowland...), d'autant que ses paroles n'ont pas tardé à faire scandale avec ses allusions à la drogue. Dans la foulée, le clip trash a fait couler beaucoup d'encre à cause des multiples provocations de Miley. Mais, la jeune femme a suscité en parallèle un énorme engouement sur la toile, à tel point que sa vidéo a brisé le record de vues sur YouTube avec 10,7 millions de visionnages en 24 heures, devançant "Beauty and a Beat" de Justin Bieber et Nicki Minaj. Un record pour la jeune femme, rapidement battu par le clip "Best Song Ever" de One Direction.

Mais Miley Cyrus n'avait pas dit son dernier mot ! Tandis que "We Can't Stop" est devenu un véritable tube, notamment aux États-Unis et au Royaume-Uni, la chanteuse a décidé d'enchaîner avec une ballade puissante, "Wrecking Ball". Pour évoquer l'effet destructeur d'une relation amoureuse qui prend fin, la star a décidé d'apparaître vulnérable dans sa vidéo, signée Terry Richardson. Le public a ainsi pu la voir totalement nue sur une boule de démolition ou lécher une masse face caméra. Un clip sulfureux qui n'a pas manqué de mettre les réseaux sociaux en ébullition et qui a explosé tous les records avec 19,3 millions de vues en une journée. « Si les gens pouvaient enlever de leur esprit ce qui est évident et entrer dans leur imagination pour voir ce que la vidéo veut vraiment dire. C'est tellement vulnérable... Si vous regardez dans mes yeux, j'ai l'air encore plus triste que ma voix sur le titre » s'est agacée Miley Cyrus, se désolant que tout le monde ne retenait que ses scènes de nudité.

Découvrez "Wrecking Ball", le clip de Miley Cyrus :



Pour souligner une nouvelle fois son incroyable popularité, décuplée par sa prestation choc aux MTV VMA's 2013, Miley Cyrus a demandé à ses fans de faire grimper les compteurs. Et elle a pu compter sur leur soutien infaillible. Ainsi, grâce à eux, sa vidéo est la première de l'histoire à franchir si rapidement les 100 millions de vues sur VEVO, ceci en moins de sept jours ! Elle bat ici son propre record puisque c'est le clip de "We Can't Stop" qui détenait le titre jusqu'ici, sauf qu'il lui avait fallu 37 jours pour y parvenir. C'est dire si les chiffres sont impressionnants. Miley Cyrus peut avoir le sourire, puisque grâce à ce buzz phénoménal, la chanteuse pourrait décrocher son premier numéro 1 de sa carrière au Billboard Hot 100 avec "Wrecking Ball". Elle devrait vendre 400.000 de titres outre-Atlantique cette semaine, devançant le "Roar" de Katy Perry. Une belle vitrine avant l'arrivée de son album "Bangerz" le 7 octobre.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez mileycyrus.com et la page Facebook de Miley Cyrus.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Miley Cyrus.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés