Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Miley Cyrus > YouTube : Miley Cyrus bat le record de Justin Bieber avec le clip de "We Can't Stop"
News musique
mercredi 26 juin 2013 15:13

YouTube : Miley Cyrus bat le record de Justin Bieber avec le clip de "We Can't Stop"

La polémique fait du clic, une leçon que de nombreux artistes ont déjà apprise et que Miley Cyrus a utilisé à son avantage. Revenue il y a peu avec le titre "We Can't Stop", dans lequel elle parle notamment de drogue, elle a proposé un clip trash qui vient de battre le record de vues détenu jusqu'ici par Justin Bieber.
Crédits photo : Vevo
Mercredi dernier, Miley Cyrus a mis en ligne le clip de son tout nouveau single, "We Can't Stop". Ce titre aux influences urbaines a surpris à sa sortie et son producteur Mike WILL Made It l'avait à l'origine concocté pour Rihanna, mais la popstar de la Barbade n'a pas accroché. Miley Cyrus, elle, a sauté sur l'occasion et revient donc à la musique, trois ans après l'album "Can't Be Tamed", avec un son différent et inattendu. Et ce retour s'effectue aussi avec une nouvelle image, une coupe blonde courte et un look sexy, qu'elle met en avant dans le clip de "We Can't Stop". Positions suggestives, attitude parfois trash, l'ex-jeune fille révélée par Disney Channel a bien changé et a tout fait pour faire passer le message.

Regardez "We Can't Stop", le nouveau clip de Miley Cyrus :



Et un grand nombre d'internautes l'ont entendu, ce message. En effet, Vevo a communiqué les chiffres des visionnages du clip de Miley Cyrus et 10,7 millions de clics ont été enregistrés par la plateforme de partage de vidéos pour ses 24 premières heures. Un score phénoménal, et surtout un record historique. En effet, la jeune femme passe devant Justin Bieber, dont l'armée de Beliebers s'était pourtant jetée sur le clip de "Beauty and a Beat", après une campagne de communication originale - et un peu discutable - qui promettait des images privées provenant d'un ordinateur volé au jeune chanteur canadien. Pour son premier jour sur Vevo, "Beauty and a Beat" avait totalisé 10,6 millions de visionnages.

Ce carton ne risque pas de calmer la polémique qui entoure le titre et le clip, et notamment les paroles chantées par Miley Cyrus. Elle est notamment accusée de faire l'apologie de la drogue avec des paroles comme « And everyone in line in the bathroom / Trying to get a line in the bathroom », phrase dans laquelle elle explique donc tout bonnement qu'il y a la file devant les toilettes parce que tout le monde veut... se faire un rail. Et la phrase « dancing with Molly » - "molly" étant un mot utilisé pour désigner l'ecstasy - a également fait bondir son public. « J'ai un accent ! Donc quand je dis "Miley", ça peut sonner comme "Molly" » s'est-elle justifiée à Rolling Stone. Quoi qu'il en soit, le démarrage du titre dans les charts américains est prometteur mais Miley, récemment élue pire modèle pour la jeunesse, va devoir confirmer sur la durée...
Charles DECANT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP