Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Michel Fugain > Michel Fugain : 4 EP pour 4 saisons, et un single
Sortie CD
mardi 21 juin 2011 17:39

Michel Fugain : 4 EP pour 4 saisons, et un single

Michel Fugain propose de revisiter l'année au rythme des saisons. En suivant le cycle du printemps, de l'été, de l'automne et de l'hiver, le chanteur parvient à se renouveler même après cinquante ans de carrière. Il publiera successivement 4 EP pour son projet "Bon an, mal an". Il en propose aujourd'hui un nouvel extrait : "T'es où ?". Écoutez !
Crédits photo : ABACA
Presque quatre ans après "Bravo et merci", Michel Fugain revient par la petite porte avec un projet pour le moins original. Ce n'est pas un album qu'il propose au public, mais quatre EP qui sortiront successivement tout au long de l'année. Quatre EP comme quatre saisons : chaque disque est en rapport avec les cycles de la nature pour ce projet sobrement intitulé "Bon an, mal an". Le premier volume, "Le printemps", est paru au mois de mars et présenté au public avec la chanson "Ceux qui s'aiment". Une jolie ballade, dont seul l'artiste a le secret, quelque part entre "Je n'aurai pas le temps", "Fais comme l'oiseau" et "Forteresse". Idem pour "T'es où ?", nouveau titre envoyé aux radios ce jour. Il devance le deuxième volet de "Bon an, mal an", "L'été" (en bacs le 27 juin), avec sans doute moins de réussite, l'emploi de l'anglais en étant peut-être la cause.

Écoutez le nouveau single de Michel Fugain, "T'es où ?" :


"Je n'aurai pas le temps", "Fais comme l'oiseau", "Chaque jour de plus", "Où s'en vont ?" ou "Forteresse"... Autant de titres fédérateurs inscrits aujourd'hui dans la mémoire collective. Michel Fugain est un chanteur compositeur et interprète français, né en 1942, à Grenoble. Il abandonne très tôt ses études de médecine et devient second assistant du réalisateur Yves Robert. En 1967, il enregistre son premier album éponyme, et en 1970, la comédie musicale "Un enfant dans la ville". En 1972, c’est la naissance du Big Bazar, un groupe d'une vingtaine de chanteurs, danseurs et musiciens, avec le succès que l'on sait. Michel Fugain, qui poursuit sa lutte contre la leucémie, sensibilisant les gens au don de plaquettes sanguines via l'association dédiée sa fille décédée en 2002, Laurette Fugain, parraine par ailleurs actuellement un projet de financement de concerts->.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.
Écoutez et/ou téléchargez "Le printemps" de Michel Fugain.
Regardez le clip "Ceux qui s'aiment" de Michel Fugain :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés