Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts UK > Actualité de Michael Bublé > Michael Bublé : l'album "Christmas" franchit les 2 millions de ventes au Royaume-Uni
Charts UK
jeudi 02 janvier 2014 15:21

Michael Bublé : l'album "Christmas" franchit les 2 millions de ventes au Royaume-Uni

C'est ce que l'on appelle un carton ! Deux ans après sa sortie, l'album "Christmas" de Michael Bublé, essentiellement composé de reprises, vient de franchir le cap des deux millions de ventes au Royaume-Uni, aidé par les fêtes de fin d'année.


Les albums de Noël sont devenus très tendance, même si le public français n'est pas encore vraiment adepte de ce genre de projet. Pourtant, chaque année aux États-Unis et au Royaume-Uni, ce type d'albums pullulent et les artistes se livrent une guerre sans merci pour conquérir les charts en fin d'année. En 2013, Mary J. Blige a publié son premier disque de Noël avec "A Mary Christmas", porté par les singles "My Favorite Things" et "Have Yourself a Merry Little Christmas", tandis que Kelly Clarkson a préféré miser sur l'inédit "Underneath the Tree" pour défendre "Wrapped in Red", tout comme Leona Lewis avec "One More Sleep", extrait de "Christmas, with Love". Des succès qui suivront peut-être le chemin du "Christmas" de Michael Bublé. A l'instar du tube "All I Want for Christmas Is You" de Mariah Carey, ce disque est devenu un incontournable des fêtes de fin d'année.

Publié fin octobre 2011, il a séduit près de 1,3 million de fans au Royaume-Uni en deux mois seulement, grâce aux reprises calibrées de "All I Want For Christmas Is You", "It's Beginning to Look a Lot Like Christmas / Jingle Bells" - deuxième titre le plus écouté à Noël l'an dernier - et "White Christmas" feat. Bing Crosby. Avec de tels chiffres, l'album "Christmas" de Michael Bublé a décroché la deuxième place du classement annuel 2011, et son succès ne s'est pas arrêté là. En effet, en 2012, le disque est inéluctablement remonté sur la deuxième marche des meilleures ventes britanniques à l'approche de Noël, et a atteint la septième position du Top Albums outre-Manche fin 2013, franchissant même les 60.000 ventes hebdomadaires il y a deux semaines. Grâce à ce plébiscite du public, "Christmas" vient de franchir le cap des deux millions de copies écoulées au Royaume-Uni.

Regardez le medley "Christmas" de Michael Bublé :



Ce n'est pas la première fois que Michael Bublé explose les records puisque son album original "Crazy Love", publié en 2009, a, lui, séduit plus de 3 millions de fans outre-Manche ! Il faut préciser que le tube "Haven't Met You Yet" n'y a pas été étranger. En parallèle, "Christmas" a également explosé aux Etats-Unis, où il s'est écoulé à plus de 2,4 millions d'exemplaires en 2011, et a franchi le seuil des 3 millions de ventes en novembre dernier, grâce aux fêtes de fin d'année ! A noter que le disque n'a en revanche séduit que 60.000 Français depuis sa sortie en 2011. On en oublierait presque que Michael Bublé a publié un disque l'an dernier, "To Be Loved", composé de reprises et de rares inédits comme "It's a Beautiful Day" et "Close Your Eyes". L'album a séduit plus de 630.000 acheteurs outre-Manche, devenant le troisième meilleur score de l'année derrière "Midnight Memories" de One Direction et "Our Versions of Events" d'Emeli Sandé. En France, seules 30.000 copies ont trouvé preneur.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez michaelbuble.com et la page Facebook de Michael Bublé.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Michael Bublé sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés