Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Wham! > Spotify : Quelles sont les chansons qui ont été les plus écoutées le jour de Noël ?
News musique
samedi 28 décembre 2013 17:15

Spotify : Quelles sont les chansons qui ont été les plus écoutées le jour de Noël ?

Au lendemain de Noël, Spotify a déterminé la liste des chansons qui ont été le plus écoutées le jour J par nos voisins outre-Manche. Si Michael Bublé est sacré roi du sapin, avec pas moins de sept titres dans le top 10, c'est un vieux tube de 1984 qui lui vole la vedette...
Crédits photo : Pochette du single "Last Christmas"
Noël, c'est fini. Les paquets cadeaux ont été jetés et la crise de foi a été évitée mais la magie du Réveillon vous manque déjà ? Pas de panique ! S'il vous est toujours possible de replonger dans notre sélection insolite des titres de Noël chantés par ceux qui ont fait l'actu en 2013, la plate-forme de streaming Spotify propose elle aussi de prolonger les festivités en musique.

Le numéro un mondial du streaming musical a en effet pioché dans son catalogue pour établir la liste des morceaux les plus joués le 25 décembre par nos voisins britanniques. En France, Tino Rossi et son "Petit Papa Noël" reste une valeur sûre... mais outre-Manche, c'est Michael Bublé qui est devenu incontournable ! Le crooner canadien, de passage à Paris le 14 janvier prochain, est le champion toutes catégories puisque son nom est cité à 7 reprises dans le top 10 ! Sorti en 2011, son album "Christmas" continue de faire l'unanimité. Écoulé à 3,2 millions d'exemplaires rien qu'aux Etats-Unis, le disque est encore grimpé en septième position du Top albums britannique cette année, trouvant 1,9 million d'acquéreurs à ce jour. On n'est donc pas surpris de retrouver "It's Beginning To Look A Lot Like Christmas" ou "Jingle Bells" dans le top 5, même si le chanteur de 38 ans se fait voler la vedette par une pépite oldies datant de 1984....


Wham!, roi du Pôle Nord


Et oui, malgré la rude concurrence, "Last Christmas" est LA chanson de Noël par excellence, selon les Britanniques. Pendant hivernal de "Wake Me Up Before You Go Go", écoulé à un million d'exemplaires à sa sortie, ce tube délicieusement kitsch ne souffre d'aucune baisse de popularité, grâce à son refrain entêtant mais aussi à son clip, devenu culte. Mèches blondes et sourcils épilés, George Michael et son acolyte Andrew Ridgeley ne se départissent jamais de leur brushing parfait dans cette vidéo digne des plus mauvaises sitcoms, où flocons de neige et romance à l'eau de rose sont de la partie. Un cocktail savoureux qui relègue le hit "All I Want For Christmas Is You" de Mariah Carey à la troisième place, alors qu'il vient pourtant de passer le cap du million d'unités vendues au Royaume-Uni.

Visionnez le clip "Last Christmas" de Wham! :



Découvrez le top 10 des titres les plus écoutés à Noël au Royaume-Uni


1. "Last Christmas" - Wham!
2. "It's Beginning To Look A Lot Like Christmas" - Michael Bublé
3. "All I Want For Christmas Is You" - Mariah Carey
4. "Jingle Bells" feat. The Puppini Sisters - Michael Bublé
5. "Fairytale Of New York" feat. Kirsty MacColl - The Pogues
6. "Santa Claus Is Coming To Town" - Michael Bublé
7. "White Christmas" - Michael Bublé & Shania Twain
8. "Holly Jolly Christmas" - Michael Bublé
9. "All I Want For Christmas Is You" - Michael Bublé
10. "Have Yourself A Merry Little Christmas" Michael Bublé
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés