Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Metronomy > Clip "Love Factory" : Metronomy fait pousser les fleurs
Clip
dimanche 08 mai 2022 09:30

Clip "Love Factory" : Metronomy fait pousser les fleurs

Metronomy continue l'exploitation de son dernier album "Small World". En pleine tournée mondiale, le groupe britannique propose un clip très floral pour l'excellent "Love Factory", à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Metronomy est en pleine tournée mondiale pour défendre son nouvel album "Small World". Et n'a peut-être jamais été aussi bon sur scène. Début avril au Zénith de Paris, le groupe a délivré une superbe performance énergique et dansante, interprétant ses tubes "The Bay" ou "Love Letters" tout en exhumant quelques anciennes pépites comme "Holiday" ou "The End of You Too". Une belle victoire pour le quintet anglais dont le dernier album, à prédominance acoustique et folk, ne se prêtait de prime à bord pas à un concert rempli de hits électro-pop. Pourtant, Metronomy a réussi son pari avec les morceaux "It's Good To Be Back", "Right on Time" ou l'excellent "Love Factory", qui faisait office d'ouverture des concerts de la tournée. « Je savais que je voulais faire un album qui sonne plus acoustique. Mais c'était impossible de ne pas être affecté par tout ce qu'il s'est passé en même temps » nous confiait d'ailleurs Joseph Mount en interview : « La meilleure chose qui se soit produite ces deux dernières années, si jamais il y en a une, c'est que chaque personne dans le monde a fait l'expérience de la même chose. Même si les chansons que j'ai écrites sont évidemment reliées à ce que je ressens, je pense que tu peux avoir une certaine compassion pour les autres, pour ce qu'ils ont fait durant tout ce temps ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Silence, ça pousse !


C'est donc le morceau "Love Factory", meilleur titre de l'album "Small World", qui se pare aujourd'hui d'un clip. Et malgré ses allures de jolie petite ballade pop et solaire, "Love Factory" est en réalité « une chanson post-apocalyptique », selon Joe Mount, qui parle de l'histoire « d'un homme et une femme, derniers survivants sur terre, [qui] sont en train de se demander quoi faire et la fin implicite est que l'un des deux est mort ». Dans le clip décrit comme un « trésor musical moderne », les cinq musiciens arborent des fleurs géantes sur la tête et sont dirigés par un chef d'orchestre lui aussi floral. La danseuse Majella Fitzgerald joue les abeilles butineuses sautant de musicien en musicien comme de bourgeon en bourgeon, avant d'effectuer un ballet dansant avec les membres de Metronomy.

Regardez le clip "Love Factory" de Metronomy :


Pour Joseph Mount, cette vidéo « capture parfaitement l'excitation du printemps » tandis que le réalisateur Sam Bailey dit avoir eu l'idée « en observant les abeilles sauter de bourgeon en bourgeon sur du romarin ». « Les fleurs sont de joyeux partenaires de danse pour les abeilles qui se déplacent d'une
station à l'autre comme dans une usine. Ça se marie brillamment avec les paroles de Joe et
l'atmosphère optimiste du morceau
» explique le metteur en scène, indiquant s'être inspiré des chorégraphies de Gene Kelly. Entrez dans la danse des fleurs !
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel et leur page Facebook du groupe.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Metronomy.
Metronomy en interview
20/02/2022 - Metronomy est de retour avec un septième album pour le moins étonnant. Entièrement conçu durant le confinement, "Small World" est un disque plus calme, plus folk et moins pop que ses prédécesseurs. En interview pour Pure Charts, le chanteur et tête pensante du groupe Joseph Mount nous en livre les secrets de ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Metronomy :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés