Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Metronomy > Clip "Walking in the Dark" : Metronomy en plein délire sur fond vert
Clip
mercredi 24 juillet 2019 14:05

Clip "Walking in the Dark" : Metronomy en plein délire sur fond vert

Avant la sortie de l'album "Metronomy Forever" le 13 septembre, Metronomy dévoile le psychédélique "Walking in the Dark" et son clip délirant où se mêlent d'improbables animations virtuelles. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
La rentrée sera placée sous le signe de Metronomy. Le 13 septembre, le groupe anglais emmené par Joseph Mount sortira son sixième album "Metronomy Forever". Selon le communiqué, cette nouvelle proposition posera « un regard calme vers le passé autant que vers l’avenir, effectuant un mouvement qui en rappelle un autre : celui du métronome ». En effet, depuis la sortie de "Summer '08" il y a deux ans, Joseph Mount est retourné vivre dans le Kent : « Je pense que c'est vraiment ce dont j'avais besoin à ce moment-là. J'avais besoin de me confronter à un nouvel environnement. Je me sens plus proche de la nature aujourd'hui ». De ce retour aux sources est né 17 nouveaux titres qui composent ce nouvel opus dont le très rock "Lately" et le plus dansant "Salted Caramel Ice Cream".

Le gourou et le pêcheur sur fond vert


C'est désormais au tour du psychédélique et vintage "Walking in the Dark" de connaître son exploitation vidéo. Sur un fond vert, Joseph Mount apparaît dans un ciré jaune improbable tandis qu'Oscar Cash se frotte aux cymbales orientales. Le quintet au complet se retrouve alors propulsé dans un univers complètement délirant dans lequel se croisent d'improbables animations de téléphones, de piscines virtuelles ou de dinosaures dorés (oui oui !). Cette fois-ci, ce n'est pas Joseph Mount mais l'artiste anglaise Clara Bacou qui se charge de cette nouvelle vidéo. Pour le chanteur de Metronomy, le clip de "Walking in the Dark" « est l'histoire ancestrale du gourou et du pêcheur rejouée sur fond vert » : « J'ai découvert Clara lorsque nous avons collaboré avec la fac de Central Saint Martins à Londres il y a quelques années. Son style est totalement singulier et je mourrais d’envie de l’intégrer à notre clip. Le morceau est un de mes préférés du prochain album et il donne une idée concrète de son caractère très éclectique ». En effet, entre rock, pop, électro et psychédélisme, le groupe multiplie les propositions au détour de ce "Metronomy Forever" pour un résultat riche et varié.

En octobre, la bande reprendra la route pour sept concerts dont deux passages à l'Olympia de Paris les 15 et 16 octobre. Preuve que Metronomy et le public français, c'est une histoire d'amour qui dure, comme nous le confiait Joseph Mount en interview : « Notre succès en Angleterre et en France est vraiment insolite (...) Voir les Français danser sur notre musique et nous adorer, c'est tout simplement génial. Quand j'étais plus jeune, je ne faisais pas de la musique pour être Français (rires). Mais j'ai l'étrange impression que "Nights Out" a une connexion particulière avec le public français, je ne sais pas trop pourquoi... Je suppose que c'est lié à la French Touch, à l'électro-pop française. On adore venir jouer en France, c'est le seul endroit où on prend autant de plaisir à jouer qu'en Angleterre ». Le message est bien passé étant donné qu'un des deux Olympia est déjà complet !

Regardez le nouveau clip de Metronomy, "Walking in the Dark" :
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel et leur page Facebook du groupe.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Metronomy.
Metronomy en interview
17/02/2019 - Metronomy fête dignement les 10 ans de "Nights Out" avec la ressortie de l'album dans une version deluxe. L'occasion pour Joseph Mount, tête pensante du groupe, de revenir sur la création de ce disque culte au micro de Pure ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Metronomy :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP