Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Metronomy > Metronomy : le nouvel album est prêt à "90%" et serait inspiré par Twenty-One Pilots
C'est dit !
dimanche 26 août 2018 16:12

Metronomy : le nouvel album est prêt à "90%" et serait inspiré par Twenty-One Pilots

Interrogé par DIY, Joseph Mount confirme que le prochain album de Metronomy est prêt à "90%" et devrait voir le jour l'année prochaine. Très influencé par Twenty-One Pilots, le groupe a dévoilé un inédit rock lors de ses concerts de 2017 : "Lately".
Crédits photo : Bestimage
S'il n'est pas encore imminent, le retour de Metronomy est sur la bonne voie ! Et c'est Joseph Mount qui l'annonce avec beaucoup d'humour dans les colonnes du journal anglais DIY : « L'album est prêt à 110%... non, attendez ! Plutôt 90% ou 85... ». Il fera donc suite à "Summer '08". Sorti en 2016, le cinquième album du groupe a dérouté pas mal de fans. Malgré son côté rétro rappelant inévitablement "Nights Out", le disque était assez difficile d'accès et semblait plus un projet solo de Mount qu'un album en groupe. Un projet à l'allure éparpillée, confirmée par Mount : « J'ai convaincu le label de nous laisser sortir un disque sans véritable promotion ni tournée ». Ce qui explique pourquoi l'album est passé quelque peu inaperçu, commercialement parlant.

"Je n'arrête pas d'écouter Twenty-One Pilots"


Mais, à l'heure où nous écrivons ces lignes, ce nouvel album devait initialement déjà être disponible avant d'être retardé pour cause de changement de direction au sein de leur label Because Music : « On devait tourner et faire quelques festivals en 2017 puis sortir ce disque ». Mais désormais, ce sixième projet devrait bientôt voir le jour avec de nouveaux horizons : « J'ai conscience que l'on peut être cynique en trouvant que Metronomy a un côté rétro mais ce nouveau disque aura vraiment un son 2018. On a pris un chemin plus aventureux, moins classique dans la façon de composer ». Et s'il faut chercher une influence principale pour ce disque, Joseph Mount cite volontiers... Twenty-One Pilots ! « Je n'arrête pas d'écouter "Blurryface" et si j'avais 15 ans je serais obsédé par ça, c'est brillant (...) maintenant je suis devenu un adulte parent mais j'aime cette idée de connexion constante avec la jeunesse ». Un résultat rock que l'on entend sur l'inédit "Lately", que le groupe joue en concert depuis l'année dernière : « C'est une chanson sérieuse et angoissante ». Un premier aperçu de ce qui attend les fans pour 2019 et, quelques singles en préambule dans les prochains mois. S'il a déjà travaillé avec Robyn, Joseph Mount se dit aussi intéressé par collaborer avec Zayn : des choix éclectiques !

Découvrez "Lately", un titre inédit de Metronomy :
Théau Berthelot
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel et leur page Facebook du groupe.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "The English Riviera" de Metronomy.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Metronomy :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP