Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Metronomy > "Salted Caramel Ice Cream" : Metronomy dévoile un clip délirant pour annoncer son album
Clip
mercredi 19 juin 2019 13:02

"Salted Caramel Ice Cream" : Metronomy dévoile un clip délirant pour annoncer son album

Avant son retour avant l'album "Metronomy Forever", Metronmy se reconvertit dans l'industrie alimentaire. Dans le clip loufoque de "Salted Caramel Ice Cream", les musiciens anglais se transforment en vendeurs de glace à la recherche du parfum miracle. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Jamais on aura attendu la rentrée avec autant d'impatience. Le 13 septembre, Metronomy dévoilera enfin son nouvel album, intitulé "Metronomy Forever". Trois ans après le déroutant "Summer '08", la formation anglaise revient plus forte que jamais avec un disque garni de 17 titres (!) et d'un premier single percutant, "Lately". En interview pour Pure Charts, le leader Joseph Mount livrait ses premières impressions sur ce projet : « Je pense que l'on peut attendre quelque chose d'assez ambitieux. Ce sera le sixième album de Metronomy et c'est la première fois qu'on a fait véritablement une petite pause avant de se remettre à l'écriture donc je pense que le résultat sera très bon. Ce sera aussi excitant que les 10 ans de "Nights Out" ». Et il n'aura visiblement pas tort. Les premiers extraits dévoilés à We Love Green nous laissent présager un album aux inspirations baggy - mouvement pré-britpop des années 80 - entre titres rutilants et petits bijoux pop dansants. Du Metronomy comme on l'aime !

"She's like a dream, salted caramel ice cream"


L'annonce de ce nouveau disque est donc accompagné d'un nouvel extrait très prometteur : "Salted Caramel Ice Cream". Si "Lately" représentait le côté rock de l'album, cette nouveauté prend un tournant plus synthétique avec l'envie irrésistible de faire danser les foules. Mais au-delà de ce titre particulièrement entêtant (que n'aurait pas renié MIKA), "Salted Caramel Ice Cream" vaut le coup d'oeil pour son délicieux et délirant clip, mis en scène par Joseph Mount lui-même. Si le chanteur et le bassiste Olugbenga sont cantonnés au chant, le reste du groupe interprète deux glaciers concurrents. Pour essayer de se démarquer et faire revenir ses clients préférés, Oscar Cash essaie de créer un nouveau parfum. Chocolat à l'ortie ? Bof ! Vanille épicée ? Trop piquant ! Il porte alors son choix sur le caramel au beurre salé. Un bon choix ? Assurément, puisque le succès de ce parfum semble sceller la réconciliation entre les deux concurrents ! Bonne nouvelle, le groupe présentera son nouvel album au cours d'une tournée française au mois d'octobre. Rendez-vous le 15 à l'Olympia.

Découvrez le clip de "Salted Caramel Ice Cream" par Metronomy :



Tracklist de "Metronomy Forever"


1. Wedding
2. Whitsand Bay
3. Insecurity
4. Salted Caramel Ice Cream
5. Driving
6. Lately
7. Lying Low
8. Forever Is a Long Time
9. The Light
10. Sex Emoji
11. Walking In the Dark
12. Insecure
13. Miracle Rooftop
14. Upset My Girlfriend
15. Wedding Bells
16. Lately (Going Spare)
17. Ur Mixtape
Théau Berthelot
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel et leur page Facebook du groupe.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Metronomy.
Metronomy en interview
17/02/2019 - Metronomy fête dignement les 10 ans de "Nights Out" avec la ressortie de l'album dans une version deluxe. L'occasion pour Joseph Mount, tête pensante du groupe, de revenir sur la création de ce disque culte au micro de Pure ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Metronomy :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP