Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Maroon 5 > Maroon 5 : la réédition anniversaire de l'album "Songs About Jane" le 5 juin
Sortie CD
lundi 21 mai 2012 11:50

Maroon 5 : la réédition anniversaire de l'album "Songs About Jane" le 5 juin

Le groupe Maroon 5 profite de la sortie en bacs de son quatrième album "Overexposed" pour publier une édition anniversaire de son premier opus "Songs About Jane", disponible à compter du 5 juin.
Crédits photo : site internet officiel de Maroon 5
Alors qu'il dévoilera son quatrième album "Overexposed" le 25 juin, le groupe californien Maroon 5 en profitera pour publier une édition spéciale de son tout premier opus "Songs About Jane", qui fête cette année ses dix ans. Un disque paru en 2002 qui s'est écoulé à plus de 8 millions d'exemplaires dans le monde grâce à plusieurs singles dont deux sont devenus des incontournables de la discographie de Maroon 5 : "This Love" et "She Will Be Loved". "Songs About Jane" demeure l'album le plus vendu de la bande d'Adam Levine. Pour marquer le coup, le groupe proposera le 5 juin une édition collector de cet opus contenant notamment un double CD : le premier volume intégrera la version originale de l'album et le second des titres inédits, plusieurs démos et vidéos. A noter qu'une lithographie sera adjointe à ce double-album. Les fans découvriront en photos tout ce qui a pu inspirer Maroon 5 pour la réalisation de "Songs About Jane".

Cette édition collector est déjà disponible en précommande sur le site internet du groupe, de même que celle de leur nouvel opus "Overexposed". D'ailleurs, est également disponible sur le site officiel un pack incluant "Songs About Jane 10th Anniversary Reissue" et "Overexposed", pour la modeste somme de 69 dollars. Quand on aime, on ne compte pas !

De l'album "Overexposed", qui fera suite à "Hands All Over", dont le succès mitigé fut vite oublié grâce au hit "Moves Like Jagger" (feat. Christina Aguilera), on connait le premier extrait : "Payphone". Lancé en radio et depuis peu orné d'un clip, "Payphone" a été enregistré avec la complicité de Wiz Khalifa, désigné "artiste révélation de l'année" aux Billboard Music Awards 2012. Un titre qui annonce la tonalité pop de ce quatrième opus comptant douze pistes (quinze pour l’édition « Deluxe »). A ce propos, le guitariste James Valentine déclarait le mois dernier au site "E! Online" : « A ce stade de notre carrière, je pense que c'était une bonne chose pour renouveler notre univers et les résultats sont excellents », ajoutant : « Nous voulions faire quelque chose qui sonnait contemporain avec des éléments composites des débuts de la pop music. ».
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus sur les Maroon 5, visitez leur site officiel et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Maroon 5.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Maroon 5 :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP