Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Maroon 5 > Maroon 5 présente son nouveau single "Payphone" sur le plateau de "The Voice"
Live
mardi 17 avril 2012 14:45

Maroon 5 présente son nouveau single "Payphone" sur le plateau de "The Voice"

Adam Levin, coach vocal pour l'émission "The Voice" diffusée chaque lundi soir sur la chaine américaine NBC, était hier soir sur scène pour présenter son nouveau single "Payphone", premier extrait de l'album "Overexposed", en bacs le 25 juin.



Comme convenu, la bande d'Adam Levine était ce lundi 16 avril sur le plateau du casting musical "The Voice". L'artiste venait avec ses musiciens présenter son nouveau single "Payphone", premier extrait d'un quatrième album attendu dans les bacs le 25 juin. Une première mondiale pour un titre mis en ligne sur iTunes dans la foulée et déjà envoyé aux radios françaises. Sur l'autre rive de l'Atlantique, "Payphone" s'est déjà hissé en deuxième position des ventes sur iTunes. Un très bon départ réalisé en quelques heures seulement. Il faut dire que l'émission "The Voice" est plébiscitée aux Etats-Unis. Les Maroon 5 avaient également convié Wiz Khalifa pour sa prestation. Le rappeur a posé son flow sur le titre, signe d'une évolution majeure pour le groupe.

Effectivement, l'album "Overexposed" devrait se démarquer de la discographie de Maroon 5, et notamment de leur dernier album "Hands All Over", paru en 2010. Ce disque ne s'est pas aussi bien vendu que les précédents malgré une production soignée et plusieurs singles intéressants : "Misery", "Give A Little More" et "Never Gonna Leave This Bed", entre autres. Un disque qui s'est écoulé à plus d'1 million d'exemplaires contre 8 et 4 millions pour les deux précédents. Il fallait donc se renouveler. Maroon 5 change légèrement de cap et opte pour un registre plus pop. Adam Levine avait entre-temps travaillé de son côté sur d'autres projets comme le featuring "Stereo Hearts" de Gym Class Heroes, lui insufflant de nouvelles idées. On a pu également se régaler de l'excellent tube "Moves Like Jagger", qui a conquis le cœur de 10 millions d'auditeurs en 2011. Un morceau enregistré en featuring de Christina Aguilera, une autre coach de l'émission "The Voice", préfigurant cette évolution musicale.

Pour les dix titres de l'album "Overexposed", Maroon 5 a fait appel à Max Martin (Britney Spears, Pink, Katy Perry...), secondé par Ryan Tedder et Benny Blanco.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus sur les Maroon 5, visitez leur site officiel et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Maroon 5.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Maroon 5 :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP