Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Mark Ronson > "Uptown Funk", premier single à franchir les 100.000 ventes en France en 2015
Charts français
mercredi 27 mai 2015 15:43

"Uptown Funk", premier single à franchir les 100.000 ventes en France en 2015

"Cause Uptown Funk gon' give it to you". Le refrain du tube "Uptown Funk" de Mark Ronson et Bruno Mars a tourné en boucle sur les ondes, et le single s'est offert la première place du classement français durant 11 semaines. Suffisant pour lui faire franchir les 100.000 ventes, rien qu'en 2015.
Crédits photo : DR
Tout le monde a cru au retour imminent de Bruno Mars avec un nouvel album en octobre 2014... Le directeur musical de lCBS Radio/WBMX a teasé l'arrivée de « la meilleure chanson de tous les temps » sur Twitter, en citant Bruno Mars et Mark Ronson. Une collaboration forcément très attendue puisque le tandem avait déjà fait des étincelles sur "Locked Out of Heaven", tube planétaire qui a permis à l'album "Unorthodox Jukebox" de séduire plus de 6 millions de fans dans le monde, dont 580.000 en France. Finalement, "Uptown Funk" a annoncé l'arrivée du nouvel album de Mark Ronson. Et quel hit ! Plongé dans les années 70 avec sa mélodie funk irresistible et son refrain dévastateur, "Uptown Funk" a fait danser le monde entier.

100.000 ventes en 2015


Sans surprise, la chanson s'est classée numéro un en Australie, au Canada ou au Royaume-Uni durant sept semaines, et s'est également offert la première marche du Billboard Hot 100 durant pas moins de 14 semaines consécutives ! Résultat : le titre s'est écoulé à près de 5,8 millions d'exemplaires aux Etats-Unis. Et la France n'a pas échappé au phénomène. Aidé par des rotations impressionnantes sur les ondes, le single funky, entré 74ème, s'est hissé en pole position du Top Singles France en décembre 2014, pour s'y accrocher durant 11 semaines d'affilées. La popularité d'"Uptown Funk" est telle qu'il est le premier single à franchir les 100.000 ventes françaises depuis janvier 2015. Le titre, aux 135.000 achats cumulés, est actuellement 17ème des meilleures ventes de singles en France.
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Mark Ronson - No One Knows
Mark Ronson
Clip Mark Ronson - Bang Bang Bang
Mark Ronson

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP