Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Mark Ronson > Quand Barack Obama chante... "Uptown Funk" de Mark Ronson et Bruno Mars
jeudi 29 janvier 2015 11:02

Quand Barack Obama chante... "Uptown Funk" de Mark Ronson et Bruno Mars

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Barack Obama, fan de funk ? Dans une vidéo humoristique, le président des Etats-Unis interprète le dernier tube de Mark Ronson et Bruno Mars... grâce à un montage ingénieux, réalisé à partir de brides de discours. Jugez plutôt !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Ils ont encore frappé ! Vous vous souvenez sûrement, comme des millions d'internautes, des vidéos concoctées par l'équipe de Barackdubs. Ces petits plaisantins sont devenus des stars du web grâce à des clips humoristiques dans lequel ils donnent le micro à... Barack Obama. A partir de réels discours prononcés par le président américain, ces habiles monteurs parviennent à mettre dans sa bouche les paroles de récents tubes comme "Call Me Maybe" de Carly Rae Jepsen ou encore "Sexy And I Know It" de LMFAO. Chauvinisme oblige, François Hollande a lui aussi reçu le même traitement de faveur sur "Get Lucky" de Daft Punk. Le résultat ? A la fois ridicule et... admirable, car il faut bien se rendre compte du travail de fourmi fourni pour parvenir à la réalisation de ces parodies.

"Say whaaaaat ?"


Pour entamer 2015 sur de bons rails, voilà que Barackdubs a décidé de faire chanter Barack Obama sur l'un des plus gros hits mondiaux de ce début d'année : "Uptown Funk". Rythme explosif, nuée de trompettes, groove dégoulinant : Mark Ronson et Bruno Mars ont trouvé la recette du succès ! Numéro un en France, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et dans une dizaine d'autres pays, le morceau a littéralement envahi les chaînes de télévision et les ondes radio. 40.000 exemplaires du single ont déjà trouvé preneurs dans nos contrées. Autant dire qu'avec ce choix de chanson, Barackdubs est certain de réussir son coup. En deux jours, plus de 800.000 vues ont été enregistrées sur YouTube. Vivement la prochaine vidéo !

Regardez Barack Obama chanter "Uptown Funk" :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter