Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Marie Myriam > Marie Myriam : après Valentina, "c'est de bon augure" pour la France à l'Eurovision 2021
C'est dit !
mardi 01 décembre 2020 19:02

Marie Myriam : après Valentina, "c'est de bon augure" pour la France à l'Eurovision 2021

Valentina a fait briller la France en terminant première au concours de l'Eurovision Junior 2020. Dernière gagnante tricolore de la version adultes, Marie Myriam félicite la jeune gagnante et donne ses conseils de victoire : "On ne remportera pas l'Eurovision avec quelque chose de froid, de robotique et de franco-français".
Crédits photo : Bestimage
France... 200 points ! La France a remporté l'Eurovision Junior 2020 grâce à la jeune Valentina qui, à 11 ans, a porté fièrement le drapeau tricolore avec sa chanson "J'imagine". « J'ai l'impression d'être dans un conte de fées. J'étais si stressée, envahie de pleins d'émotions en même temps, quand j'ai compris que j'avais gagné » a révélé la candidate victorieuse, qui a battu le Kazakhstan et l'Espagne, au Parisien. Et cette première victoire tricolore à l'édition pour enfants du concours pourrait bien porter chance au candidat français qui représentera la France à l'édition 2021 de l'Eurovision, qui se déroulera le 22 mai prochain à Rotterdam. Interrogée par le Parisien, Marie Myriam, la dernière gagnante française de l'Eurovision en 1977, se confie sur la victoire de la jeune Valentina : « Je suis ravie pour la petite. C'est mérité. C'est un soleil, Valentina, et on a bien besoin de soleil. Sa chanson est rythmée tout en mettant en valeur sa voix ».

"On sait très bien que les votes géopolitiques existent"


Celle qui avait fait sensation au Concours Eurovision il y a 43 ans avec "L'oiseau et l'enfant" assure qu'avec sa chanson, Valentina « a montré la voie pour l'Eurovision en mai prochain » : « J'espère que c'est de bon augure pour mai prochain. Même si cela reste plus difficile pour l'Eurovision des adultes. Avec 48 pays, c'est quand même plus compliqué de gagner qu'avec 12. On sait très bien que les votes géopolitiques existent. C'était déjà le cas à mon époque ». Selon Marie Myriam, il est bel et bien possible pour le candidat français de s'imposer à l'Eurovision « sans chanter en anglais ». On se souvient que Tom Leeb, qui aurait dû représenter la France cette année, a dû réenregistrer une version plus francophone de son titre "The Best in Me" suite à de vives critiques.


De plus, le candidat doit avoir une « personnalité » affirmée, avoue Marie Myriam : « Ce qui a parfois fait défaut chez nous. Certains candidats français sont hautains ou parfois ce sont leurs équipes qui prennent les gens de haut, en pensant avoir déjà gagné… C'est dommage, car cela nous dessert. L'Eurovision n'est pas une guerre, ce n'est qu'un concours, il faut relativiser ». En ce sens, Amir était, selon elle, le candidat parfait. « Il avait compris qu'une bonne chanson ne suffisait pas, mais qu'il fallait aussi être sympathique et avenant (...) On ne remportera pas l'Eurovision avec quelque chose de froid, de robotique et de franco-français. C'est l'émotion qui marche, qu'elle soit joyeuse ou non » ajoute-t-elle au sujet de l'interprète de "J'ai cherché". Espérons que le candidat français pour l'Eurovision 2021 puisse suivre le même destin que Valentina !

Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés