Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Marie Myriam > Destination Eurovision : Bilal Hassani, Seemone... Marie Myriam dévoile ses "chouchous"
vendredi 25 janvier 2019 16:06

Destination Eurovision : Bilal Hassani, Seemone... Marie Myriam dévoile ses "chouchous"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Grange gagnante de l'Eurovision en 1977 avec "L'oiseau et l'enfant", Marie Myriam va suivre de près la finale de "Destination Eurovision" qui se joue samedi soir sur France 2. Mais quel candidat pourrait remporter l'émission ? L'icône de la chanson donne son avis !
Crédits photo : Bestimage
Elle est la dernière artiste à avoir remporté l'Eurovision pour la France. A 61 ans, Marie Myriam restera à jamais dans le coeur du public comme la gagnante du célèbre concours de 1977, avec sa chanson "L'oiseau et l'enfant". Forcément, alors que le nom du candidat qui défendra les couleurs du pays sera connu demain soir sur France 2, l'avis de la chanteuse est scruté de près. Huit finalistes espèrent s'envoler à Tel-Aviv pour participer à l'Eurovision 2019 en mai prochain : Bilal Hassani Chimène Badi, Silvàn Areg, Aysat, Seemone, Emmanuel Moire, The Divaz et Doutson. La tension est à son comble car plusieurs candidats se détachent du lot si l'on en croit les bookmakers. Seemone, arrivée première de sa demi-finale avec "Tous les deux", et Bilal Hassani, qui a remporté la sienne avec "Roi", sont au coude-à-coude devant Emmanuel Moire. Mais le jeu des pronostics reste fragile : rien n'est joué d'avance ! Ce sera aux téléspectateurs, et au jury international qui détient 50% des votes, d'élire leur favori.

"Nous devons faire un choix plus international"


Alors, qui verra son destin basculer en direct ce samedi ? Marie Myriam a sa petite idée. Interrogée ce vendredi sur France Bleu Paris, l'ancienne porte-drapeau tricolore avoue que son coeur balance entre « cinq chouchous ». Mais d'après elle, deux artistes ont ce qu'il faut pour tirer leur épingle du jeu. « Bilal Hassani a tout pour gagner. Seemone peut faire la surprise » estime Marie Myriam. La chanteuse reconnaît néanmoins que tout est possible tant la qualité est au rendez-vous : « Les Divaz, même si c'est années 80, elles ont des voix extraordinaires. Emmanuel aussi. C'est très difficile de dire [qui va gagner] aujourd'hui ».

Forte de son expérience passée et donc de son expertise, Marie Myriam souhaiterait que la France prenne en compte un certain nombre de paramètres stratégiques si elle veut espérer remporter l'Eurovision en mai prochain. « Il faut noter et juger en pensant que la fois d'après la France sera jugée et notée par l'Europe et non par la France » rappelle-t-elle avec justesse. Il est nécessaire, selon elle, d'avoir une vision plus large en désignant notre représentant : « Le problème c'est que nous faisons un choix franco-français. A l'Eurovision, nous devons faire un choix dans un goût plus international ». Son voeu sera-t-il exaucé ?

Ecoutez Marie Myriam évoquer la finale de "Destination Eurovision" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter