Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Valentina > Eurovision Junior : la gagnante Valentina accusée de chanter en playback, elle répond
C'est dit !
lundi 30 novembre 2020 15:44

Eurovision Junior : la gagnante Valentina accusée de chanter en playback, elle répond

La France a gagné l'Eurovision Junior pour la première fois ! Une bonne nouvelle pour la jeune candidate Valentina, que certains ont accusé de chanter en playback lors de sa performance sur "J'imagine". La chanteuse et la cheffe de la délégation française répondent aux critiques !
Crédits photo : Nathalie Guyon
C'est l'euphorie au sein de la communauté de fans de l'Eurovision. Pour la première fois, la France a remporté l'Eurovision Junior dimanche après-midi, grâce à Valentina et sa chanson pétillante "J'imagine". Cumulant un total de 200 points au classement final, la jeune chanteuse de 11 ans a surclassé tous ses petits camarades de la compétition, notamment grâce à une performance colorée et énergique, où elle était entourée de quatre danseurs en nous faisant voyager dans un monde parfait sur les écrans. « J'ai l'impression d'être dans un rêve et que je vais me réveiller d'un conte de fées. C'est magique » a confié Valentina à 20 Minutes, qui a fondu en larmes en apprenant les résultats après de longues de minutes mêlées de pression et d'excitation.

"Tout était en live"


Sauf que la performance rayonnante de Valentina, révélée dans "The Voice Kids" et membre des Kids United Nouvelle Génération, a réveillé des soupçons de playback sur les réseaux sociaux. Crise sanitaire oblige, chaque candidat de cet Eurovision Junior 2020 avait enregistré sa prestation depuis son pays selon un cahier des charges strictes de la production. Face à la qualité vocale de sa performance, la jeune candidate française a été accusée par des internautes d'avoir été favorisée par un playback. Des critiques que Valentina a balayé avec humour sur son compte Twitter officiel : « Bon je dois dire que je suis super contente de voir que certains pensent que c'était en playback, ça veut dire que vous n'avez pas entendu les stress dans ma voix ».



Interrogée à son tour par 20 Minutes à propos de ces soupçons de playback, Alexandra Redde-Amiel, cheffe de la délégation française et directrice des divertissements de France Télévisions, assure qu'il n'en est rien : « Deux choses. La première : à chaque concours, il y a des mécontents et qui ne veulent pas croire que… Le deuxième, c'est qu'on a eu ce qu'on appelle des guidelines, c'est-à-dire une charte très claire disant ce que l'on devait faire. Ce n'est pas parce que l'on a enregistré notre prestation dans chacun de nos pays que les choses ont été différentes. On a tous été traités de la même manière avec ces documents nous indiquant le nombre de caméras, la forme du plateau, la forme des écrans, quand la performance devait être réalisée, combien de fois on pouvait refaire la chanson… ». Donc les choses sont claires : « Tout était en live. Tout a été vérifié en Pologne. Valentina chante en live, il n'y a aucun débat, et elle a une voix absolument magnifique ». Encore félicitations à elle !

Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés