Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Marc Lavoine > "Morceaux d'amour" : Marc Lavoine plus romantique que jamais sur un titre inédit
Nouveauté à écouter
vendredi 06 septembre 2019 10:56

"Morceaux d'amour" : Marc Lavoine plus romantique que jamais sur un titre inédit

Alors qu'il vient d'être choisi comme nouveau coach de "The Voice", Marc Lavoine dévoile un nouveau single inédit "Morceaux d'amour". Celui-ci sera inclus sur un triple best-of qui sortira le 1er novembre. Ecoutez !
Crédits photo : Pochette du single
La semaine a été chargée pour Marc Lavoine. Vendredi dernier, le chanteur a été officialisé comme coach de "The Voice" pour la saison 9. Aux côtés de Lara Fabian, Amel Bent et Pascal Obispo, l'artiste s'installera pour la première fois dans le fauteuil rouge du télé-crochet. « Ce sont mes premiers pas dans la neige. Je vais essayer d'être honnête, cohérent et solidaire des gens qui vont venir chanter devant nous (...) C'est la troisième fois qu'on me propose "The Voice". J'accepte cette fois parce que mon emploi du temps me le permet. Et peut-être parce que je suis plus convaincu de pouvoir être utile » confiait le musicien dans les colonnes du Parisien. Alors qu'il se prépare assidûment à ce nouveau rôle, Marc Lavoine a réservé une belle surprise à ses fans en dévoilant, ce vendredi, un nouveau titre inédit et plein de romantisme : "Morceaux d'amour".

"Ne t'en va pas..."


Plus crooner que jamais, l'artiste loue un amour infini à sa bien-aimée pour qu'elle reste avec lui : « Ne t'en va pas, ne t'en va pas... / Je t'écrirai des chansons d'amour avec des mots d'amour dedans / Pour des chansons qu'on dit d'amour ». Sur la pochette, Marc Lavoine apparaît une pomme d'amour à la main, enlacé par deux bras féminins. Mais pourquoi revenir avec une nouvelle chanson ? Il s'explique sur France Bleu : « On était en train de réunir toutes les chansons de mon best-of. On cherchait un titre et il est vrai qu'en ce moment je suis dans une période bleue, assez heureuse donc j'ai commencé à griffonner des chansons avec mon ami Darko (...) avec lui, on a trouvé une nouvelle formule, un nouveau son (...) Comme je suis heureux aussi dans ma vie intime, ce morceau d'amour, il est venu assez rapidement, comme une sorte de "Ne me quitte pas" un peu plus enjoué, moins triste. Une chanson qui parle de projets d'avenir, de perspective, ça faisait longtemps que j'en avais pas faite ».

"Morceaux d'amour" arrive 16 mois après la sortie de son dernier album "Je reviens à toi", certifié or pour plus de 50.000 ventes. Signe d'un nouvel album imminent ? Plutôt d'une triple compilation composée de 55 titres dont six inédits, qui sortira le 1er novembre prochain. « Je me suis aperçu en travaillant sur mon best-of que j'avais quand même trente-cinq ans dans la chanson » continue Marc Lavoine. Un nouveau projet sur lequel il collabore avec l'ingénieur du son d'Eddy de Pretto, le producteur de Damso mais aussi Clara Luciani, Calogero, Gaëtan Roussel ou son frère Francis, avec qui il partagera des duos inédits. Après cela, Marc Lavoine portera sur scène, son album "Les souliers rouges", partagé avec Coeur de Pirate et Arthur H. Un spectacle qui débutera le 25 janvier 2020 avant de s'installer le 31 janvier prochain aux Folies Bergères, pour 55 représentations.

Ecoutez "Morceaux d'amour" de Marc Lavoine :
Théau BERTHELOT
Retrouvez Marc Lavoine sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Marc Lavoine sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Marc Lavoine - Rue Fontaine
Marc Lavoine
Clip Marc Lavoine - Fils De Moi
Marc Lavoine
Clip Marc Lavoine - On N'ira Jamais A Venise
Marc Lavoine
Clip Marc Lavoine - Tu Me Suffiras
Marc Lavoine
Clip Marc Lavoine - Même Si
Marc Lavoine

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP