Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : gros clash entre Lara Fabian et Pascal Obispo (VIDEO)
Musique en TV
lundi 16 mars 2020 12:00

"The Voice" : gros clash entre Lara Fabian et Pascal Obispo (VIDEO)

Samedi soir, après la battle d'Antony Trice et Julian Deleria dans "The Voice", Lara Fabian et Pascal Obispo ont eu un échange tendu à propos des fausses notes des deux candidats. Les coachs n'étaient pas du tout d'accord et n'ont pas hésité à se dire les choses. Regardez !
Crédits photo : Capture TF1
Cette saison dans "The Voice", les coachs n'ont pas la langue dans leur poche. « C'est la force de cette saison : on est cash. On ne ment pas : on rit, on pleure, on s'amuse, on chante et on se chambre. On n'est pas dans la compétition, on est plutôt bienveillants mais pas complaisants » expliquait Pascal Obispo interrogé sur les tensions entre les coachs du télé-crochet après son clash avec Amel Bent en pleine émission. Et cette liberté d'expression se fait toujours ressentir ! En effet, samedi soir sur TF1, lors d'un nouvel épisode des battles de "The Voice" suivi par près de 4,4 millions de téléspectateurs, un nouveau désaccord a éclaté entre Lara Fabian et Pascal Obispo. La cause ? La performance en demi-teinte offerte par Antony Trice et Julian Deleria, deux talents de l'équipe de Marc Lavoine.

"C'est quelque chose qui ne peut pas passer"


Leur battle sur "With or Without You" de U2 n'a pas convaincu Lara Fabian. « Peut-être que je vais vous paraître un peu dure. Pour moi, il y avait beaucoup de faussetés. Peut-être que sous la pression, sous la lumière, c'est extrêmement exigeant et difficile de donner le meilleur de soi, mais ça pour moi c'est quelque chose qui ne peut pas passer » a lâché la coach, qui a bouleversé les règles de "The Voice", avec honnêteté. Mais Pascal Obispo n'était pas d'accord. « Excuse-moi mais quand on chante sur scène, l'extrême justesse ne me suffit pas toujours » a-t-il rétorqué, avant d'être interrompu : « Pascal, il y a une différence entre l'extrême justesse et être extrêmement à côté. Et on ne peut pas se le permettre ». Ce dernier lui a ensuite demandé de le laisser s'exprimer : « Il m'est arrivé souvent de vibrer parce que le coeur de l'artiste était plus fort que sa technique ».


Une déclaration qui a fait bondir Lara Fabian : « Mais la technique n'a rien à voir avec la justesse, Pascal. Chanter juste, c'est pas être technique, c'est être un chanteur, point ». Après plusieurs échanges, les deux collègues ne sont pas parvenus à se mettre d'accord. Mais après la qualification d'Antony Trice, Lara Fabian a voulu s'adresser à Pascal Obispo. « Pascal, je veux te dire un truc qui est super important. T'as cette malheureuse tendance de dire que tu chantes pas bien ou que tu chantes pas juste et parfois j'ai l’impression qu'en miroir, tu te protèges de quelque chose dont tu te culpabilises ou dont tu te persuades par rapport à toi » lui a lancé la chanteuse de "C'est l'heure", avant de lui faire une belle déclaration : « Moi je pense que tu es un immense chanteur, je t'ai aimé parce que justement, au-delà de l'incroyable univers que tu as, tu as une voix, c'est celle d'Obispo, et il n'y en a pas une autre comme ça. Et tu n'en n'as pas tapé une à côté ». Une tirade qui a ému le principal intéressé et qui a été applaudie sur le plateau, ainsi que sur les réseaux sociaux.

Regardez Lara Fabian et Pascal Obispo s'affronter dans "The Voice" :
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés