Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Manau > Manau : crime et magie noire pour son nouveau clip "La sorcière"
Clip
jeudi 15 novembre 2012 16:18

Manau : crime et magie noire pour son nouveau clip "La sorcière"

Manau poursuit discrètement l'exploitation de son nouvel album "Panique celtique II, le village" en dévoilant le clip de la chanson "La sorcière", réalisé par Steven Liszka. Retour au Moyen-Âge, au temps de la magie noire où Dieu semble bien impuissant face à la maladie et à la folie des hommes.



Depuis plus d'un an, on parle de la vague "Bretonne", qui a littéralement inondé les rayons des disquaires et envahi les charts français. Mais Nolwenn Leroy, qui a tout de même vendu 800.000 exemplaires de son dernier disque en France, n'est pas la première à avoir fait l'apologie de la culture bretonne et plus largement de la culture celtique. Il y a quatorze ans, le public se dandinait sur les tubes "Mais qui est la belette ?" et "La tribu de Dana", réinterprétation des hymnes "La jument de Michao" et "Tri Martolod", extraits de l'album "Panic celtique" de Manau. Un disque qui a franchi la barre du million de ventes en France.

L'an dernier, Manau revenait avec "Panic Celtique II, le village", qui est bien loin de connaître le même succès. Martial Tricoche (Cédric Soubiron et Hervé Lardic ayant quitté le navire) a dévoilé deux singles, "La rumeur" et "Le curé et les loups". Au tour de la chanson "La sorcière" d'être extraite de l'opus pour poursuivre son exploitation. Son clip vient d'être dévoilé et il a été réalisé par Steven Liszka, qui a déjà signé les deux précédents clips de Manau.

Conçu comme un véritable court-métrage, avec un scénario écrit par Martial Tricoche, le clip de "La sorcière" a été tourné dans la forteresse de Mornas, dans le Vaucluse. Un haut lieu touristique qui nous fait voyager à travers les siècles. Manau remonte le temps et nous emmène à l'époque médiévale en racontant l'histoire d'une sorcière adepte de magie noire qui a perdu son époux et son enfant, emportés par la maladie malgré les prières de la communauté. Noyant son chagrin dans la solitude, elle finit par se venger en empoisonnant tous les habitants du village qu'elle avait quitté.

Reste désormais à voir si, contrairement à ses deux prédécesseurs, "La sorcière" permettra à Manau de revenir sur le devant de la scène et de profiter de l'engouement suscité par le dernier album de Nolwenn Leroy.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Manau sur leur site internet officiel et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Manu sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP