Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Manau > Clip "Ma reine" : Manau retourne sur les terres de "La Tribu de Dana"
Clip
dimanche 13 mai 2018 14:30

Clip "Ma reine" : Manau retourne sur les terres de "La Tribu de Dana"

Manau est de retour ! 20 ans après son tube "La Tribu de Dana", le groupe de rap celtique propose "Ma reine", tourné au même endroit que le clip qui les a révélés en 1998. Une sorte de retour aux sources. Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Non, vous ne rêvez pas ! Manau, le groupe culte de rap celte, est de retour 20 ans après "La Tribu de Dana". Avec "Ma reine", auto produit par Martial, seul membre original restant du groupe, Manau se redonne une nouvelle chance de pouvoir briller dans les charts en réutilisant une formule qui a fait ses preuves. Car si les paroles évoquent toujours d'antiques histoires celtiques, le groupe a une nouvelle fois ressorti les sonorités qui ont fait son succès.

Manau avait débarqué sans prévenir en 1998 avec "La Tribu de Dana", un des plus gros tubes de l'année avec plusieurs millions de ventes au compteur. « "La tribu de Dana", c'est un tube, je l'assume. J'ai eu une période où je n'en pouvais plus, comme tout le monde je pense. J'ai digéré toute cette période, maintenant ça fait partie de moi » déclarait Martial en 2014 sur Pure Charts. Par la suite, le groupe n'a cessé d'évoluer musicalement mais les médias et le grand public étiquette à vie le groupe comme celui d'un seul tube : « On est un peu sorti du circuit des grands médias. Tout le monde s'en fout un peu de nous, on a cette image un peu ringarde (...) On a toujours travaillé, qu'on soit numéro un ou pas. Il y a toujours eu des albums, des envies de créer, plus que de rester sur un capital d'un titre. Même si le grand public est peut-être resté sur ce tube-là, on a avancé ».

Un constant écho au passé


Si Manau a toujours dit vouloir se débarrasser de cette image, la bande assume cet héritage. Pour preuve, ce nouveau clip "Ma reine", dont les falaises et le château de la Côte d'Armor rappellent évidemment le clip de "La Tribu de Dana". Le groupe veut sonner moderne tout en gardant sa marque de fabrique celtique. « Pour marquer le coup, on a fait cette chanson, avec un gros vrai clin d'œil à la Tribu de Dana. Et si ça reste différent dans le style, on a quand même retrouvé le lieu » avoue Martial dans les colonnes d'Ouest-France. Ce retour de Manau annonce un nouvel album, le dixième, qui devrait contenir « dix à douze chansons moins hip-hop, plus chanté, plus variété ». Sortie prévue en septembre !

Regardez le clip de "Ma reine" de Manau :
Théau Berthelot
Toute l'actualité de Manau sur leur site internet officiel et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Manu sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP