Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Manau > Manau de retour : le groupe de rap breton annonce un nouvel album pour la rentrée
Bientôt de retour
dimanche 22 avril 2018 11:30

Manau de retour : le groupe de rap breton annonce un nouvel album pour la rentrée

20 ans après le tube "La Tribu de Dana", le groupe de rap celtique Manau est retourné sur les lieux de tournage de leur clip culte pour mettre en boite leur nouveau single, annonciateur d'un 10ème album prévu pour septembre.
Crédits photo : Bestimage
« Dans la vallée oh oh »... Difficile de le croire mais l'année 2018 marquera les 20 ans du tube "La Tribu de Dana" de Manau ! Un hymne devenu culte pour toute une génération et pour cause : à l'époque, le single inonde les radios, les télévisions et devient un phénomène de société, avec des ventes s'élevant à plus de 1,7 millions d'exemplaires ! Pris dans un tourbillon, le groupe de rap breton séduira un million de Français avec son premier album "Panique celtique" et s'inscrira définitivement dans la culture populaire. Mais tout ne fut pas simple à vivre pour la bande. « Ça a été très bizarre. Je n'ai pas voulu en faire mon métier tout de suite, c'était ma passion et je ne savais pas que je pouvais en vivre. Le jour où l'argent tombe, c'est incroyable. On se dit : "c'est un Loto, c'est quoi ? On se fout de moi, ils ont mis des zéros en trop ?" » confiait Martial Tricoche l'an dernier, évoquant un « boule­ver­se­ment psycho­lo­gique incroyable » après une scolarité difficile.

Un "gros vrai clin d'oeil" à la Tribu de Dana


Figure emblématique du groupe, Martial Tricoche a continué d'entretenir la flamme de Manau seul pendant deux décennies après la descente aux enfers de Cédric Soubirou et le départ des autres membres. « Je suis comme un boulanger qui a 17 ans de métier. Aujourd'hui, on est ultra indépendant, on fait tout de A à Z. C'est important pour moi. On est un peu sorti du circuit des grands médias » confiait-il à Pure Charts il y a quatre ans, désormais entouré de nouveaux musiciens. S'il a disparu des yeux du public, Manau n'a jamais cessé de publier des albums. Bonne nouvelle : le dernier en date, "Celtique d'aujourd'hui" (2015), va avoir le droit à un successeur !


Ces derniers jours, le groupe de rap celtique a tourné son nouveau clip à Plurien dans les Côtes-d'Armor, là où le clip de "La Tribu de Dana" avait pris vie. « Le tournage est terminé, ce nouveau morceau est fini. On a fait le mixage, le mastering et, dimanche soir, on était là, prêts pour le tournage au Fort-La-Latte. On a eu la chance d'avoir une belle lumière, ce qui nous a permis de tourner les images avec le drone (...) Pour marquer le coup, on a fait cette chanson, avec un gros vrai clin d'oeil à la Tribu de Dana. Et si ça reste différent dans le style, on a quand même retrouvé le lieu  » confie Martial à Ouest-France, annonçant un 10ème album pour le mois de septembre. Un projet décrit « comme moins hip-hop, plus chanté, plus variété ». « J'ai évolué, musicalement parlant » glisse l'artiste de 48 ans. Celui-ci devrait contenir « dix ou douze chansons ». Vivement un premier extrait !
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Manau sur leur site internet officiel et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Manu sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP