Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Manau > Manau pendu à la fin de son dernier clip confession "L'ami" !
Clip
jeudi 21 mars 2013 18:39

Manau pendu à la fin de son dernier clip confession "L'ami" !

Quatrième extrait de l'album "Panique celtique II, Le Village", Manau dévoile le clip de "L'Ami". C'est une nouvelle fois le chanteur qui incarne le rôle principal dans une atmosphère noire et spirituelle, avant de se retrouver pendu à la fin... Un morceau dans lequel il se confesse à un ami. Découvrez-le !
Crédits photo : Youtube
Encore un. Après avoir déjà proposé les trois clips de ses singles "Le curé et les loups", "La Rumeur" et "La Sorcière", Manau ne s'arrête pas et a dévoilé il y a quelques jours le clip de "L'Ami", quatrième extrait de son dernier album "Panique celtique II, Le Village". Dans les bacs depuis décembre 2011, l'opus plonge ses fans dans son univers mystique et singulier et fait référence au premier album du groupe, "Panique celtique". Les titres sont présentés comme racontant chacun une histoire particulière. L'ambiance et les sonorités médiévales, caractéristiques de Manau, sont parfaitement respectées.

Dans la même veine que l’album, les clips sont produits en indépendant et signés par un jeune réalisateur, Steven Litzka. Chaque vidéo met en scène un personnage ambivalent, à plusieurs facettes. Le chanteur se prête au jeu d’acteur en interprétant les rôles principaux et en se mettant en scène. Et c'est encore le cas dans "L'Ami", où on le retrouve en moine, délivrant son texte. Une véritable confession, qui se termine mal puisque le personnage principal se suicide, annonçant pourtant que « C'est pas fini ». On ne sait s'il faut rire ou pleurer tant l'ironie est présente dans la vidéo qui se regarde avec différents degrés de lecture.

Découvrez "L'Ami", le nouveau clip de Manau :



Le rap d'influence celtique est la base de Manau, à l'origine composé de trois personnes. Ils se font connaître en 1998 avec les cartons "Mais qui est la belette ?" et "La tribu de Dana", réinterprétation des hymnes "La jument de Michao" et "Tri Martolod", extraits de leur premier album "Panique celtique". Un disque qui a franchi la barre du million de ventes en France. Pour ce dernier opus, c'est seul que Martial Tricoche poursuit le chemin de Manau. Toujours fidèle à ses influences, il se rappelle au souvenir du public et tente de retrouver le succès d'antan en surfant sur la vague "Bretonne", l'album de Nolwenn Leroy qui s'est écoulé à plus de 820.000 exemplaires. Un engouement qui a encouragé Manau à reprendre la scène en mars 2012. Il sillonnera la France et l'Europe avec la tournée "Quand vient la rumeur" en 2013 pendant tout l'été.
Laurent SANDRES
Toute l'actualité de Manau sur leur site internet officiel et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Manu sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Manau :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP