Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Manau > Manau surfe à nouveau sur la vague "Bretonne" et annonce son retour
Bientôt de retour
lundi 10 octobre 2011 16:28

Manau surfe à nouveau sur la vague "Bretonne" et annonce son retour

Manau annonce son retour pour le mois de décembre. Le groupe celtique mêlant rap et musique traditionnelle avait connu un très grand succès à la fin de la décennie 90 et pourrait créer la surprise en cette fin d'année. Nolwenn Leroy a de la concurrence !
Crédits photo : site internet officiel de Manau
Quatre ans après le best-of, et six ans après l'album "On peut tous rêver", le collectif Manau revient avec un nouvel opus, le quatrième en treize ans de carrière. Intitulé "Panique celtique 2 Le village", il sortira dans le courant du mois de décembre. Un come-back inattendu qu'on ne pourra pas s'empêcher de mettre en rapport avec le succès que rencontre la chanteuse Nolwenn Leroy. En effet, Manau s'est fait connaître avec la reprise "Tri Matrolod", ce chant traditionnel réarrangé pour devenir "La tribu de Dana". Le titre est par ailleurs resté n°1 du Top Singles pendant 12 semaines. Pas mal ! A ce premier essai a succédé un album, "Panique celtique", et un single, portant le même intitulé. "Mais qui est la belette ?" sort l'année suivante et se classe lui aussi n°1, pendant une seule semaine. Comme pour le premier, Manau a réarrangé un titre issu de la culture bretonne, en l'occurrence "La jument de Michao", dans une version mêlant orchestration traditionnelle et rap.

Regardez le clip "La tribu de Dana" de Manau, 1998 :


"Panique Celtique 2" pourrait donc s'inscrire dans la continuité de ce premier opus. On imagine déjà de nouvelles reprises revisitées dans des versions rap, faisant concurrence à Nolwenn Leroy, en tête des ventes d'album sur l'ensemble des neuf premiers mois de l'année 2011. Espérons qu'elle leur offre une petite place, ce qui n'est pas dit au vue de la réédition de "Bretonne" attendue le 28 novembre. Un joli duel au sommet !

Après ce premier succès, le groupe parisien originaire de la Bretagne publiait un deuxième album, "Fest Noz de Paname", en 2000, qui ne suscite pas autant d'intérêts. Seul le titre "Tout le monde... (a besoin de tout le monde)" tire son épingle du jeu, sans suite. Retour gagnant pour Manau en 2011 ? La réponse dans quelques semaines.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Manau sur leur site internet officiel et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le best-of de Manu sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP