Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de GIMS > GIMS en duo avec Nekfeu sur la réédition "Les vestiges du Fléau", prévue le 28 mai
Sortie CD
jeudi 20 mai 2021 16:30

GIMS en duo avec Nekfeu sur la réédition "Les vestiges du Fléau", prévue le 28 mai

C'est officiel ! GIMS dévoilera 10 titres inédits sur la réédition "Les vestiges du Fléau", nouvelle version de son dernier album sur lequel on retrouvera Slimane, Dadju, Naza, Mohamed Ramadan mais aussi Nekfeu pour le duo événement "C'est quoi l'del".
Le player Dailymotion est en train de se charger...


GIMS n'est jamais là où l'attend. Alors que son nouvel album "Le fléau" a été présenté comme un disque de rap pur et dur, le chanteur a crée la surprise en étant choisi pour interpréter "Jusqu'ici tout va bien", le générique de la série TF1 "Demain tout commence". Devenue un tube, la chanson pop a valu à l'artiste à un certain nombre de critiques de la part des puristes, auxquels l'homme aux 6 millions de disques vendus a répondu en poussant un coup de gueule. « Il y avait trop de Gims ceci, Gims cela, "oui mais c'est parce qu'il chante, parce que c'est mainstream". L'album est rap ! 17 titres avec 2 titres seulement pop urbaine, variété. L'album est rap, ne m'adressez plus la parole. Fermez-la » avait-il lâché dans une vidéo sur les réseaux sociaux, estimant n'avoir de comptes à rendre à personne.

10 titres bonus et un casting international


Alors que le chanteur a dû reporter sa tournée-anniversaire "Décennie Tour" à 2022, il s'est de nouveau joué des attentes en proposant une nouvelle version du tube "Belle" de la comédie musicale "Notre-Dame de Paris" avec son frère Dadju et Slimane, avant de croiser le micro avec SCH et Jul sur le percutant "GJS". Deux titres aux antipodes qui seront au programme de la réédition "Les vestiges du Fléau", annoncée pour le 28 mai dans les bacs. Fort des 150.000 exemplaires écoulés de son dernier opus, GIMS entend bien ajouter de nouveaux disques de platine, voire de diamant, à sa copieuse collection avec cette ressortie enrichie de 10 titres dont huit inédits.

Crédits photo : Bestimage
Dans un teaser plein de mystères rappelant les films d'aventure, qui reprend l'idée de la pochette où une grande statue de la tête de GIMS est déterrée par une équipe d'archéologues, l'interprète de "Immortel" dévoile la tracklist de cette édition spéciale. Outre les deux titres précédemment cités, le public pourra découvrir des collaborations avec Naza, l'artiste tanzanien Rayvanny, Inso Le Véritable, la star égyptienne Mohamed Ramadan ou encore la chanteuse albanaise Dhurata Dora, preuve que l'artiste a eu envie d'élargir ses horizons musicaux. Mais c'est sans aucun doute le titre "C'est quoi l'del" qui fera grand bruit, puisque GIMS s'entoure de Nekfeu ! Assez discret depuis la sortie de l'album "Les Étoiles vagabondes : Expansion" en juillet 2019, le rappeur de 31 ans posera son flow sur ce titre qui marquera leur toute première collaboration et devrait affoler les compteurs en streaming. Rendez-vous dans une semaine !
Yohann RUELLE
Retrouvez Gims sur sa page Facebook et son compte Instagram.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Gims sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés