Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Mahmood > Mahmood se confie sur son deuxième album qui sortira en 2020
C'est dit !
lundi 11 novembre 2019 14:37

Mahmood se confie sur son deuxième album qui sortira en 2020

Boosté par le succès de son premier disque "Gioventù bruciata", porté par le tube "Soldi", Mahmood travaille actuellement sur son deuxième album qui sortira en 2020. A Pure Charts, le chanteur en dit plus sur son ambition et son processus créatif.
Crédits photo : Bestimage
Le public français a découvert Mahmood le 18 mai dernier lors de sa performance à l'Eurovision 2019 avec la chanson "Soldi" qui lui a permis de terminer deuxième du concours pour l'Italie avec 472 points. « C'était d'abord une énorme opportunité de me faire entendre, et évidemment j'ai eu un grand coup de projecteur pour faire découvrir ma musique dans le reste du monde et pas qu'en Italie. Je n'ai pas participé à ça, mais ça m'a permis de le faire » a confié l'artiste de 27 ans dans une interview pour Pure Charts. Alors qu'il promeut actuellement le titre "Barrio", qui ne figure pas sur son premier opus "Gioventù bruciata", Mahmood nous a révélé travailler sur la suite. « Je suis en train de préparer le deuxième album. J'écris beaucoup, surtout en ce moment » nous a-t-il dit, annonçant qu'il avait décidé « d'écrire et de composer d'une façon différente ».

"J'ai envie de dévoiler une nouvelle facette"


« Il y a quelques années, j'écrivais d'abord et je créais les mélodies dessus. Maintenant, je fais l'inverse, je compose les mélodies en premier et après j'y appose les paroles » a déclaré Mahmood, souhaitant ainsi se sentir « plus libre » : « Je peux faire en sorte que les mélodies aient un peu plus d'envergure. Et puis ce n'est pas évident de gérer ça avec des paroles en italien ». Sans vouloir entrer dans les détails, le chanteur annonce un deuxième album « plus mature » qui sortira courant 2020. Et Mahmood ne cache pas son ambition : « J'ai envie de dévoiler une nouvelle facette, que je peux faire des choses nouvelles, évidemment. Et de donner une plus grande liberté à la chanson italienne. Pour plaire, on croit souvent qu'il faut faire ci ou ça, mais je n'y crois pas ». Durant son deuxième concert au Café de la Danse à Paris, l'interprète de "Milano Good Vibes" a d'ailleurs annoncé vouloir enregistrer des collaborations avec des artistes italiens et internationaux sur ce prochain album. Vivement !
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP