Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Mahmood > Clip "Moonlight Popolare" : Mahmood muscle son jeu avec Massimo Pericolo
Clip
lundi 25 mai 2020 09:31

Clip "Moonlight Popolare" : Mahmood muscle son jeu avec Massimo Pericolo

Mahmood apporte une touche plus urbaine à son univers avec "Moonlight Popolare", nouveau single qu'il partage avec le rappeur italien Massimo Pericolo. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Il y a tout juste un an, il terminait deuxième de l'Eurovision pour l'Italie avec sa chanson "Soldi". Depuis, Mahmood en a fait du chemin ! Devenu très populaire depuis sa participation au célèbre concours européen, le chanteur de 27 ans n'a pas seulement conquis son pays avec sa voix suave : il a acquis une renommée internationale, comme en témoignent les scores réalisés par son tube sur les plateformes. Affichant 158 millions de vues sur YouTube, "Soldi" est devenue la chanson italienne la plus écoutée de l'histoire sur Spotify et son premier album "Gioventù bruciata", classé numéro un des ventes en Italie, a fait irruption dans les classements suédois, lituaniens, espagnols, islandais ou estoniens.

Un beau message pour Mahmood. « Je n'aime pas trop voir la musique comme quelque chose de segmenté. Pour moi, la musique est très ouverte sur le monde, ouverte à tous. Et c'est ce qui s'est passé pour moi. Quand tu regardes bien, "Soldi" ne possède aucune partie en anglais alors que souvent on nous dit que pour que ça marche à l'Eurovision, il faut de l'anglais. Donc je partais avec pas mal de points négatifs pour certains car je chantais totalement en italien, avec quelques mots d'arabe en plus. On me disait que c'était un peu "dangereux" en un sens. La preuve que non ! J'ai été content de montrer une autre facette de l'Eurovision, de montrer que c'était possible » expliquait-il en interview pour Pure Charts.

"Je me sens plus libre"


Depuis cette aventure, Mahmood a continué de tracer sa route avec les singles inédits "Barrio" et "Rapide", annonciateurs d'un deuxième album « plus mature » en préparation. « J'ai envie d'évoluer, de grandir, de réaliser des choses incroyables. Mais je ne me mets pas de pression, je prends plutôt ça comme des défis à relever. Ça te booste et ça te porte plus haut. (...) Je me sens plus libre. J'ai envie de montrer que je peux faire des choses nouvelles. Et de donner une plus grande liberté à la chanson italienne. Pour plaire, on croit souvent qu'il faut faire ci ou ça, mais je n'y crois pas. Beaucoup de choses ont changé avec "Soldi". Et j'ai envie que ce soit encore le cas avec les prochaines chansons, en allant plus loin dans cette direction » a-t-il confié à notre micro.

Preuve de cette envie d'aller explorer d'autres horizons ? Son nouveau single "Moonlight Popolare", produit par le duo Crookers (le tube "Day'n Nite" avec Kid Cudi) et fruit d'une collaboration avec le rappeur Massimo Pericolo. « Depuis que je suis enfant, j'ai toujours eu de grands rêves, avec la certitude que certains étaient trop grands pour un garçon du sud de Milan. Je n'ai jamais eu peur de dire ce que j'ai vu depuis la fenêtre de ma chambre, mais dans le fond j'ai compris que la lune pouvait être vue même depuis un quartier populaire » explique Mahmood sur Instagram. Plus urbain dans son approche, "Moonlight Popolare" traduit donc cette envie de s'en sortir quand bien même la vie ne nous fait pas de cadeau. « Tout a changé sauf moi » martèlent les deux artistes italiens, qui déambulent entre les tours des cités dans le clip qui accompagne le morceau. En jogging, marcel ou avec un masque doré sur le visage (en clin d'oeil au Covid-19), Mahmood offre une vision très graphique de la vie en banlieue, où la soif de liberté se fait plus forte qu'ailleurs.

Découvrez "Moonlight Popolare" de Mahmood et Massimo Pericolo :
Yohann RUELLE
Mahmood en interview
02/11/2019 - De passage à Paris, où il donne deux concerts au Café de la Danse, le chanteur italien Mahmood a répondu aux questions de Pure Charts. Sa participation à l'Eurovision, son tube "Soldi", le clip queer de "Barrio", son deuxième album, son statut de sex symbol ou Bilal Hassani... Interview ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés