Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > Actualité de Mahmood > Mahmood : "Soldi" est la chanson italienne la plus écoutée de tous les temps sur Spotify
Record
dimanche 18 août 2019 12:29

Mahmood : "Soldi" est la chanson italienne la plus écoutée de tous les temps sur Spotify

En enregistrant plus de 100 millions de streams sur Spotify, "Soldi" de Mahmood, représentant l'Italie à l'Eurovision, est devenu le titre italien le plus écouté de tous les temps sur la plateforme de streaming.
Crédits photo : Bestimage
Mieux que "Ti amo" ou "La solitudine". Mahmood, le représentant italien phare à la dernière édition de l'Eurovision, vient de battre un record absolu. En dépassant le cap des 100 millions de streams début août, son tube "Soldi" est devenu la chanson italienne la plus écoutée de tous les temps sur Spotify. Un record que le quotidien La Stampa qualifie de « meilleur résultat jamais enregistré par un artiste italien ». Ce score, s'ajoutant aux 122 millions de vues du clip sur YouTube, en font donc une des dernières chansons de l'Eurovision les plus populaires aux côtés du "Toy" de Netta ou encore "Occidentali's Karma" d'un autre italien... Francesco Gabbani. Si ce dernier voit son clip cumuler 224 millions de vues, il ne récolte "que" 29 millions de streams. Preuve que le succès de Mahmood a dépassé le simple cadre du concours : son tube rencontre un grand succès dans toute l'Europe puisqu'il a été certifié single de platine en Espagne, en Grèce et en Suisse.

Un succès européen


Né à Milan, le chanteur d'origine égyptienne a été la véritable star de l'Eurovision 2019. Malgré une petite polémique entourant sa participation (les ligues politiques italiennes déplorant un choix qui représente « la distance abyssale entre le peuple et les élites »), l'Italien est rapidement devenu l'un des grands favoris de la compétition. S'il a fini à la deuxième place du classement général, Mahmood a marqué la soirée et a profité d'une énorme médiatisation européenne. A tel point que son premier album "Gioventù bruciata" est arrivé à la première place des charts italiens mais a aussi fait son apparition dans les classements estoniens, islandais, espagnols ou suédois. Profitant de ce succès, le chanteur de 26 ans vient d'annoncer sa première tournée européenne. Celle-ci comportera huit dates, dont un passage parisien au Café de la Danse le 28 octobre prochain.

Regardez le clip "Soldi" de Mahmood :
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP