Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Madonna > Madonna : sa tournée finit sur une note amère
News musique
mardi 25 décembre 2012 13:11

Madonna : sa tournée finit sur une note amère

Décidément, entre ses coups de gueule, ses coups de buzz et sa malchance, Madonna termine sa tournée "MDNA Tour" dans des conditions un peu décevantes. Son tout dernier concert, samedi soir, a en effet été plombé par un problème technique qui l'a empêchée de chanter pendant 45 minutes !
Crédits photo : Abaca
On a énormément parlé de Madonna cette année. Peut-être plus que jamais. Mais c'était rarement pour sa musique, et rarement de manière positive. Il y a eu ses coups de gueule, ses accrochages avec le Front national, qui a porté plainte contre elle. Ses piques envoyées à Lady Gaga avant une réconciliation ratée. Les comportements un peu discutables, comme quand elle a montré ses seins ou ses fesses, ou encore l'utilisation polémique des armes à feu dans le show et bien sûr le fiasco de l'Olympia. L'année 2012 semblait pourtant bien se terminer pour la chanteuse, qui se place en première place des tournées les plus lucratives de l'année grâce à son "MDNA Tour" et ses près de 230 millions de dollars. Mais quelques jours ont suffi à entacher la fin de la tournée et donc la fin de l'année.

Samedi soir, pour le tout dernier concert du "MDNA Tour", Madonna se produisait en effet à Cordoba en Argentine, au stade Mario Kempes. Mais, cette fois, c'est un problème indépendant de la volonté de la Queen of Pop qui a plombé la soirée. En effet, selon les médias locaux repris notamment par Le Parisien, un court-circuit d'un générateur électrique a interrompu le concert alors que la chanteuse entonnait son classique "Open Your Heart". Les écrans géants, puis les lumières et le son se sont tour à tour éteints et Madonna n'a pu remonter sur scène que 45 minutes plus tard ! « Merci pour votre patience, merci à tous, vous avez été très civilisés », a lancé la chanteuse à son public une fois de retour pour la suite du show.

Une avarie technique bien gênante qui est intervenue trois jours après son concert à Santiago du Chili, qui avait déjà fait couler beaucoup d'encre. Mercredi dernier, la chanteuse était montée sur scène avec plus de deux heures de retard et avait proposé un show écourté de 40 minutes ! Du coup, de très nombreux spectateurs ont déposé une plainte devant la Sernac, service national de la consommation, pour « engagements non tenus ». Une situation qui rappelle évidemment la réaction des fans français de Madonna, qui s'étaient retournés vers Live Nation, le producteur des spectacles de la star, suite à sa prestation de 45 minutes à peine dans l'enceinte de l'Olympia en juillet dernier. Furieux, s'estimant volés étant donné le prix des places, qui s'étaient négociées entre 90 et 276 euros, les fans se sont mobilisés sur Facebook et ont eux aussi porté plainte.
Charles DECANT
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "MDNA" de Madonna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Madonna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP