Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Dérapage > Actualité de Madonna > Marine Le Pen va-t-elle porter plainte contre Madonna ?
Dérapage
vendredi 01 juin 2012 18:02

Marine Le Pen va-t-elle porter plainte contre Madonna ?

Madonna a donné hier le coup d'envoi de sa tournée mondiale à Tel Aviv. Et dans l'un des montages vidéo projetés derrière la chanteuse, on aperçoit... Marine Le Pen ! Le Front national envisagerait déjà de porter plainte.
Crédits photo : DR
Madonna n'a jamais eu peur de provoquer. C'est même son fonds de commerce depuis de nombreuses années. Tenues, prestations, clips, paroles de chansons... La Madone utilise tous les artifices pour marquer les esprits et faire passer certains messages. Et dans ses tournées, les projections vidéo sont un moyen de plus à sa disposition pour choquer. Ou faire réfléchir, parfois. Ainsi, depuis plusieurs tournées, la chanteuse a placé la paix au centre des messages qu'elle souhaite véhiculer. Elle n'hésite ainsi pas à afficher sur les écrans géants les visages de certains dictateurs ou de personnalités dont elle condamne la politique et l'attitude.

En 2006, Madonna avait ainsi projeté à la suite Jean-Marie Le Pen, Saddam Hussein et Oussama Ben Laden, comme le rappelle aujourd'hui La Nouvelle République. John McCain, le candidat républicain à la présidentielle américaine en 2008, avait lui aussi eu droit à un passage dans ce type de montage au moment de l'élection, la chanteuse souhaitant pointer du doigt son programme et favorisant clairement Barack Obama.

Madonna, Hitler et le Pape


Cette année, rebelotte. Alors qu'elle a lancé jeudi soir sa tournée mondiale "MDNA Tour", Madonna a en effet utilisé le même type de montage vidéo avec plusieurs nouveaux visages qu'elle souhaitait dénoncer. Ainsi, comme l'a relevé 20 Minutes, le visage de Marine Le Pen fait son apparition lors de l'interlude du titre "Nobody Knows Me". La leader du Front national, qui a terminé troisième au premier tour de l'élection présidentielle française cette année, est rapidement suivie par.. Adolf Hitler, le tout avec des drapeaux sur les écrans latéraux, sur lesquels apparaissent des croix gammées. L'association sous-entendue par Madonna est on ne peut plus clair entre le parti français et le leader nazi. La présence du pape Benoît XVI dans le même montage, en revanche, pousse à s'interroger sur le message de la chanteuse américaine.

Nos confrères de 20 Minutes ont contacté le Front national, qui n'était pas au courant de la présence de l'image de leur présidente dans la vidéo. « C’est incroyable cette histoire ! On ne comprend pas l’effet visuel de ce montage avec Marine Le Pen, le Pape… », a ainsi déclaré une source au sein du parti au quotidien gratuit français. « On va gagner de l’argent avec le procès qu’on va faire ! », a ajouté ce représentant, resté anonyme. Pour l'heure, Marine Le Pen n'a pas encore réagi à sa présence juste avant Hitler dans cette vidéo du "MDNA Tour" mais connaissant la nature très procédurière de la leader frontiste, avocate de profession, une action en justice ne semble pas inenvisageable. D'ailleurs, selon 20 Minutes, la vidéo a déjà été transmise à l'avocat du parti, Wallerand de Saint-Just.

Découvrez les images du montage vidéo, Marine Le Pen apparaît autour de 1'35 :
Charles DECANT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Madonna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    2 places de concert à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP