• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Dérapage > Actualité de Madonna > Madonna critiquée pour l'usage de fausses armes en concert après la fusillade d'Aurora
Dérapage
lundi 23 juillet 2012 15:21
107

Madonna critiquée pour l'usage de fausses armes en concert après la fusillade d'Aurora

Madonna est une artiste sans concession, et c'est aussi pour ça que ses fans l'aiment. Mais après la fusillade d'Aurora lors d'une projection de "The Dark Knight Rises", la décision de la star de continuer à utiliser de fausses armes à feu dans les concerts de son "MDNA Tour" est critiquée.
Crédits photo : Abaca
Pour le meilleur et pour le pire, Madonna plie rarement. La reine de la pop est connue pour son entêtement qu'elle a encore démontré il y a dix jours lors de son passage au Stade de France en banlieue parisienne. Malgré les menaces du Front National, qui avait évoqué avant le spectacle la possibilité de poursuites judiciaires, la chanteuse a conservé dans son spectacle les images vidéo dans lesquelles elle associe Marine Le Pen et Adolf Hitler. Du coup, le parti d'extrême droite a tenu promesse et a porté plainte contre Madonna la semaine dernière pour injure.


Une fusillade qui a ému le monde entier


Mais ce que lui reprochent certains de ses fans et une organisation de mères est plus délicat en ce début de semaine. Vendredi, une fusillade a coûté la vie à douze personnes dans un cinéma de la banlieue de Denver aux Etats-Unis. Lors de la première du film "The Dark Knight Rises" dans un centre commercial d'Aurora, un homme a ouvert le feu sur les spectateurs, faisant douze morts et plusieurs dizaines de blessés. Déguisé en Joker, le personnage campé par Heath Ledger dans le précédent film de la saga Batman, l'homme avait au préalable lancé une grenade lacrymogène avant de sortir son arme à feu.

Une fusillade qui a ému l'Amérique entière et qui a fait la Une des journaux du monde entier. Le président Obama s'est même rendu sur place et a rendu visite aux familles des victimes. Les répercussions s'étaient même fait ressentir en France. Présente à Paris pour la promotion du film, toute l'équipe de "The Dark Knight Rises" avait annulé les interviews prévues et Marion Cotillard avait même décommandé le 20 Heures de TF1 où elle devait répondre aux questions d'Anne-Claire Coudray.


"Un manque de compassion"


Mais Madonna, elle, n'a visiblement pas été aussi sensible à la tragédie - ou elle est tout simplement passée à côté. Lors de son passage samedi soir sur la scène du Murrayfield Stadium à Edimbourg, en Ecosse, la chanteuse a conservé les fausses armes à feu qui font partie de l'un des tableaux de son concert, sur la chanson "Gang Bang". Une décision qui est évidemment loin de faire l'unanimité, d'autant que de nombreuses voix s'étaient élevées avant le concert afin de sensibiliser Madonna.

L'association britannique Mothers Against Guns - les mères contre les armes à feu - a ainsi regretté que la chanteuse n'ait pas modifié le contenu de son spectacle. « L'utilisation par Madonna et ses danseurs de fausses armes a toujours été de mauvais goût, mais étant donné ce qui s'est passé dans le Colorado, c'est encore pire », a ainsi indiqué un porte-parole de l'association auprès du quotidien The Daily Record. Graeme Pearson, membre du parlement écossais, a lui aussi regretté l'indifférence de la chanteuse. « C'est un manque cruel de compassion, et quand on connaît l'historique de la violence armée en Ecosse, elle aurait dû (modifier son spectacle) », a-t-il estimé auprès du même quotidien.
Charles DECANT
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "MDNA" de Madonna sur Pure Charts.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 23/07/2012, 15:24
Citer
Invité
le 23/07/2012, 15:25
Citer
Invité
le 23/07/2012, 15:26
Citer
Pro gaga vs pro Madonna ! C'est parti ;) déchaîner vous ! Sa occupe de lire des commentaires complètement abrutissant :)

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 23/07/2012, 15:26
Citer
Invité
le 23/07/2012, 15:33
Citer
Pro gaga vs pro Madonna ! C'est parti ;) déchaîner vous ! Sa occupe de lire des commentaires complètement abrutissant :)

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !


Ahah ! Et c'est parti !
Invité
le 23/07/2012, 15:33
Citer
Faut arrêter c'est qu'un spectacle... A ce moment, tous les jeunes geek doivent arrêter Call Of Duty... Je ne suis ni pro Gaga ni pro Mado, je préfère même Gaga à vrai dire mais ça change rien ! C'est un spectacle, rien de plus. Même si cette tuerie m'a retourné l'estomac (surtout en étant un grand fan de Batman), c'est pas Madonna qui va changer quelque chose, flingue ou pas. Laissez la jouer sur scène comme elle veut !
Invité
le 23/07/2012, 15:37
Citer
Pour la mémoire des victimes, plus de films d'action, plus de jeux vidéo de tir, plus de fusils à eau, plus de jeux de tir dans les fêtes foraines, etc, sinon ça risque de faire glauque, et insensible.
Invité
le 23/07/2012, 15:40
Citer
On l'attaque pour tout et n'importe quoi sérieux , c pas nouveau les fausses armes sur scéne .
Madonna fait ce qu'elle veut , av tout ce qu'elle a traverser ce n'est pas cette petite polémique qui va la faire chuter !
Invité
le 23/07/2012, 15:41
Citer
Mechante Madonna responsable de tous les maux de la planète depuis 30 ans... J imagine tous les films sur la planète qu on a du déprogrammer...

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 23/07/2012, 15:51
Citer
Ecoutez je n'aime pas Madonna, mais franchement... c'est ridicule... si elle a utilisé des armes pour son show avant il faut qu'elle les laisse... ça fait parti de son show..... Moi qui adore GAGA, elle utilise aussi des armes à feu durant son show et je ne supporterais pas qu'elle les enlève! Ca fait parti du spectacle....
Invité
le 23/07/2012, 16:03
Citer
Ce n'est qu'un spectacle, dans ce cas nous arrêtons de montrer des armes à feu au cinéma. Preuve que Charts in France n'est qu'un détritus musical, vous osez marquer que Madonna n'a pas été sensible à ce drame. Elle est mère de famille, et même sans ça, personne ne peut rester insensible face à un tel acte. De là à refaire toute la mise en scène de deux de ses chansons ...
Invité
le 23/07/2012, 16:05
Citer
c'est ridicule
le clip criminal de Britney avait été interdit en Angleterre car elle avait tourné le clip a londres après les émeutes
c'est dingue ils adorent attiré l'attention les anglais et les américains mais putain dans le genre puritain ça devient grotesque elle compte pas tiré sur des gens pendant sont concert et la tuerie ne risque pas d'arriver en concert car c'est super bien surveillé et fouiller tu ne peux pas entrer dans une salle de concert avec un bouchon de bouteille la on tombe totalement dans le ridicule
Invité
le 23/07/2012, 16:06
Citer
Invité
le 23/07/2012, 16:06
Citer
Et sinon on peut toujours acheter des armes dans les supermarchés ?
Invité
le 23/07/2012, 16:13
Citer
Totalement ridicule !! Heureusement que Madonna n'est pas du genre à céder à la moindre lubbie des gens !!!

Ajoutez un commentaire

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Madonna :

Vous aimez

Votre actualité musicale préférée !

  • NRJ Music Awards 2014 : les tops et les flo...
  • Madonna : de nouvelles démos fuitent sur le...
  • NRJ Music Awards 2014 : la liste des gagnants
  • Orlando : "Je voudrais revoir Hélène Segara...
  • NRJ Music Awards : les meilleures prestatio...
  • Bernard Montiel : "Shy'm, on dirait Adolf H...

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Soirée

    Soirée

    Des invitations pour la soirée à gagner !
  • Concours Compil

    Compil

    des compilations "Tous Les N°1 80" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP