Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Dérapage > Actualité de Madonna > Madonna critiquée pour l'usage de fausses armes en concert après la fusillade d'Aurora
Dérapage
lundi 23 juillet 2012 15:21

Madonna critiquée pour l'usage de fausses armes en concert après la fusillade d'Aurora

Madonna est une artiste sans concession, et c'est aussi pour ça que ses fans l'aiment. Mais après la fusillade d'Aurora lors d'une projection de "The Dark Knight Rises", la décision de la star de continuer à utiliser de fausses armes à feu dans les concerts de son "MDNA Tour" est critiquée.
Crédits photo : Abaca
Pour le meilleur et pour le pire, Madonna plie rarement. La reine de la pop est connue pour son entêtement qu'elle a encore démontré il y a dix jours lors de son passage au Stade de France en banlieue parisienne. Malgré les menaces du Front National, qui avait évoqué avant le spectacle la possibilité de poursuites judiciaires, la chanteuse a conservé dans son spectacle les images vidéo dans lesquelles elle associe Marine Le Pen et Adolf Hitler. Du coup, le parti d'extrême droite a tenu promesse et a porté plainte contre Madonna la semaine dernière pour injure.


Une fusillade qui a ému le monde entier


Mais ce que lui reprochent certains de ses fans et une organisation de mères est plus délicat en ce début de semaine. Vendredi, une fusillade a coûté la vie à douze personnes dans un cinéma de la banlieue de Denver aux Etats-Unis. Lors de la première du film "The Dark Knight Rises" dans un centre commercial d'Aurora, un homme a ouvert le feu sur les spectateurs, faisant douze morts et plusieurs dizaines de blessés. Déguisé en Joker, le personnage campé par Heath Ledger dans le précédent film de la saga Batman, l'homme avait au préalable lancé une grenade lacrymogène avant de sortir son arme à feu.

Une fusillade qui a ému l'Amérique entière et qui a fait la Une des journaux du monde entier. Le président Obama s'est même rendu sur place et a rendu visite aux familles des victimes. Les répercussions s'étaient même fait ressentir en France. Présente à Paris pour la promotion du film, toute l'équipe de "The Dark Knight Rises" avait annulé les interviews prévues et Marion Cotillard avait même décommandé le 20 Heures de TF1 où elle devait répondre aux questions d'Anne-Claire Coudray.


"Un manque de compassion"


Mais Madonna, elle, n'a visiblement pas été aussi sensible à la tragédie - ou elle est tout simplement passée à côté. Lors de son passage samedi soir sur la scène du Murrayfield Stadium à Edimbourg, en Ecosse, la chanteuse a conservé les fausses armes à feu qui font partie de l'un des tableaux de son concert, sur la chanson "Gang Bang". Une décision qui est évidemment loin de faire l'unanimité, d'autant que de nombreuses voix s'étaient élevées avant le concert afin de sensibiliser Madonna.

L'association britannique Mothers Against Guns - les mères contre les armes à feu - a ainsi regretté que la chanteuse n'ait pas modifié le contenu de son spectacle. « L'utilisation par Madonna et ses danseurs de fausses armes a toujours été de mauvais goût, mais étant donné ce qui s'est passé dans le Colorado, c'est encore pire », a ainsi indiqué un porte-parole de l'association auprès du quotidien The Daily Record. Graeme Pearson, membre du parlement écossais, a lui aussi regretté l'indifférence de la chanteuse. « C'est un manque cruel de compassion, et quand on connaît l'historique de la violence armée en Ecosse, elle aurait dû (modifier son spectacle) », a-t-il estimé auprès du même quotidien.
Charles DECANT
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "MDNA" de Madonna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Madonna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP