Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Madonna > Le Front National a déposé sa plainte contre Madonna pour "injure"
News musique
vendredi 20 juillet 2012 12:21

Le Front National a déposé sa plainte contre Madonna pour "injure"

Comme on pouvait s'y attendre, le Front national a bien déposé une plainte pour "injure" à l'encontre de Madonna, mais aussi de son équipe, pour avoir diffusé une vidéo dans laquelle Marine Le Pen apparaît avec une croix gammée sur le front, lors de son spectacle au Stade de France.
Crédits photo : Abaca
Le concert d'ouverture du "MDNA Tour" de Madonna, le 31 mai dernier à Tel Aviv, avait fait grincer des dents du côté du Front National. Dans une vidéo qui faisait office d'interlude entre deux titres, le visage de sa présidente Marine Le Pen apparaissait affublé d'une croix gammée sur le front, et précédait notamment le portait d'Hiltler. Choquée par l'utilisation de son image, la femme politique avait prévenu que si la popstar réitérait cet outrage lors de son passage au Stade de France, une plainte serait déposée.

Et comme Madonna n'a jamais été du genre à céder à la pression, et qu'elle a en partie bâti sa carrière sur la polémique, l'interprète de "Girl Gone Wild" a bien fièrement diffusé la fameuse vidéo, le 14 juillet dernier devant près de 70.000 personnes. Chose promise, chose due, le Front national a déposé hier, jeudi 19 juillet, une plainte pour "injure", d'après une source policière relayée par l'AFP. Si les faits sont reconnus, Madonna encourt une amende de 12.000 euros.


Madonna poursuivie en justice... avec son équipe


Dans sa plainte, Marine Le Pen se constitue partie civile et attaque aussi bien Madonna que « tous ceux qui ont permis la réalisation de ce spectacle et la projection de cette image », estimant avoir été injuriée par la vidéo. « En vérité il a été dit d'elle qu'elle est nazie. Par ailleurs une injure peut parfaitement être réalisée par l'image ou par le dessin » indique la plainte. Déjà, au lendemain du concert événement, Florian Philippot, le vice-président du parti, avait déclaré au JDD.fr que cet acte était « à la fois une injure très grave à l'encontre de l'intéressée, mais aussi une déclaration de guerre contre une partie de son public ».

Pour l'heure, Madonna n'a pas commenté cette décision, et ne semble pas perturbée par le chaos qui l'entoure depuis la sortie de son album "MDNA", qui n'a pas réussi à séduire le public aux quatre coins du globe. L'artiste, qui se produira le 26 juillet prochain à l'Olympia, n'a pourtant pas à rougir des excellents résultats de sa tournée mondiale, qui affiche déjà des recettes impressionnantes. Son "MDNA Tour" devrait se classer parmi les dix plus grosses tournées de l'histoire en termes de revenus générés.
Julien GONCALVES
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "MDNA" de Madonna sur Pure Charts.
Regardez la vidéo jouée le14 juillet au Stade de France lors du concert de Madonna :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Madonna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP