Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Madonna > Madonna donne de ses nouvelles : "Madame X n'est pas morte à Paris..."
News musique
mercredi 18 mars 2020 16:57

Madonna donne de ses nouvelles : "Madame X n'est pas morte à Paris..."

En raison des restrictions liées au coronavirus, Madonna a été forcée d'annuler les deux dernières dates de sa tournée qui devaient se jouer au Grand Rex. Sur Instagram, la star, en confinement avec ses proches, donne de ses nouvelles et l'assure : "Madame X n'est pas morte à Paris".
Crédits photo : Abaca
L'heure est au confinement en France comme dans le reste du monde. Face à l'ampleur prise par la pandémie de coronavirus, qui a déjà infecté plus de 200.000 personnes et fait 7.954 morts dans 155 pays, les gouvernements prennent des mesures drastiques pour tenter de contrôler l'afflux de malades dans les hôpitaux. Alors que les écoles, collèges, lycées et universités ont fermé dans l'hexagone, seuls les établissements « indispensables à la vie de la Nation » comme les pharmacies ou les commerces alimentaires restent ouverts. Et depuis le mardi 17 mars à midi, les déplacements sont limités au strict nécessaire : les Français sont invités à rester confinés chez eux, et ont désormais besoin d'une attestation pour sortir de leur domicile. « Nous sommes en guerre sanitaire (...) Nous ne luttons ni contre une armée, ni contre une autre nation. Mais l'ennemi est là, invisible, insaisissable, qui progresse. Et cela requiert notre mobilisation générale » a rappelé le président de la République Emmanuel Macron en début de semaine lors de son allocution télévisée.

"Je souffre encore (...) mais je continue de me battre"


Et cette mise en quarantaine du pays est désormais appliquée dans de nombreux pays européens comme l'Italie, deuxième foyer de l'épidémie de coronavirus au monde après la Chine, l'Espagne, l'Allemagne, la Belgique ou le Portugal, qui a décrété l'état d'alerte jusqu'au 9 avril afin de mobiliser la protection civile et les forces de l'ordre dans l'application des mesures de restriction. Si le confinement général n'est pas encore à l'ordre du jour, les établissements scolaires ont fermé depuis lundi et le télétravail est favorisé. Certains habitants ont déjà décidé de s'isoler à titre préventif. C'est le cas de Madonna, qui réside à Lisbonne depuis 2017.

Confinée avec ses enfants et Ahlamalik Williams, son nouveau petit-ami, l'interprète de "Medellin" prend la parole dans une vidéo publiée à ses 15 millions d'abonnés sur Instagram pour rassurer ses fans. Mais la chanteuse ne fait jamais rien comme une autre : c'est par le biais de son alter-ego Madame X, créé pour son dernier album, qu'elle s'exprime. « Madame X n'est pas morte à Paris » lance-t-elle, installée devant une machine à écrire. Une référence aux deux ultimes concerts annulés du "Madame X Tour", qui devaient se jouer au Grand Rex à Paris les 10 et 11 mars mais ont été déprogrammées suite à l'interdiction des rassemblements dans des lieux de moins de 1.000 personnes (seuil depuis rabaissé à 100 personnes).


On s'en souvient, lorsqu'elle a présenté son show fantasque dans la capitale, Madonna était apparue très diminuée physiquement en raison d'une blessure au genou. Pour l'heure, la star n'est pas encore remise sur pied. « Le voyage [de Madame X] continue en quarantaine par respect pour le COVID-19 (...) Je souffre encore avec aucun traitement en vue à cause des frontières fermées. J'apprendrai de cette épreuve et me relèverai plus forte. Pour l'heure, je continue de me battre » explique-t-elle, en jouant sur la confusion entre son personnage et sa personne. Elle passe ses journées à s'occuper, dit-elle, en s'adonnant à l'écriture. « Ironiquement, la marque de cette machine à écrire est Corona. Les mots et les lettres tapées à la machine me font me sentir vivante, me rappelle qu'il y a tant d'histoires à raconter et à partager avec le monde. Après tout, les histoires sont tout ce qu'il nous reste. Nous comptons sur les récits pour nous guider, nous apprendre et nous montrer le chemin » poursuite l'artiste. Une suite à "Madame X" serait-elle à l'ordre du jour ? Madonna se garde bien de nous en dire plus. Elle révèle en revanche ses secrets pour tenir le coup durant le confinement : « Les mots, l'amour et la nourriture ». « Je tuerais pour une assiette de pâtes » ajoute-t-elle toutefois avec humour !

Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Madame X" de Madonna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Madonna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés