Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Madonna > Madonna se confie sur "Madame X", Mirwais, sa prochaine tournée...
C'est dit !
samedi 04 mai 2019 10:49

Madonna se confie sur "Madame X", Mirwais, sa prochaine tournée...

Après sa performance aux Billboard Music Awards, Madonna s'est confiée sur "Madame X". La chanteuse brise le silence sur ses collaborations Swae Lee, Maluma ou Mirwais, évoque l'importance du Portugal mais aussi les préparatifs de sa prochaine tournée.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le retour de Madonna est acté. Quatre ans après "Rebel Heart", la Reine de la Pop reviendra le 14 juin avec "Madame X", « une collection de 15 nouveaux morceaux qui célèbrent l'aventure de sa carrière avec la musique et la culture latine ». Pour opérer ce retour aussi musical que visuel, la star s'est entourée du colombien Maluma sur le single introductif "Medellin". Les deux artistes, qui cumulent autant de millions de disques que de clics sur YouTube, ont performé pour la première fois lors de la cérémonie des Billboard Music Awards à grands renforts d'hologrammes. « On a dû bien m'expliquer la technologie car je n'arrivais pas à me rendre compte de ce que ça donnait. Et il y avait des options : réalité augmentée, réalité virtuelle... La combinaison des deux prenait beaucoup de temps à se mettre en place » a avoué Madonna au micro de Billboard.

"C'est vraiment un album global"


Comme le prouve la parution de la ballade "I Rise" ce vendredi, Madonna multiplie les sorties de singles avant l'album dans un mois : « Il y aura beaucoup d'amuse-bouches ». C'est le cas de "Crave" qui serait le véritable deuxième single du disque, attendu le 10 mai. Un nouveau duo, cette fois-ci avec le rappeur Swae Lee. « Il est très talentueux. C'est un grand auteur, un grand chanteur et il est très mignon. C'est très important ! J'ai écrit cette chanson avec Starrah et c'est l'une des premières que nous avons écrites. On l'a mise de côté pendant un temps, quand je me suis mise à travailler avec des musiciens à Lisbonne » confie la star qui a décidé par la suite de retravailler le morceau : « J'avais besoin d'un homme là-dessus. C'est une chanson sur le désir ».


Comme le prouve ces collaborations avec Maluma ou Swae Lee, cet opus est l'occasion pour la Madone de prendre des risques et de sortir de sa zone de confort : « Le disque est né à Lisbonne et au départ, je n'ai travaillé qu'avec des musiciens portugais. Ensuite, j'ai commencé à étendre ce travail à d'autres pays comme le Brésil ou la Colombie. C'est vraiment un album global ». En plus de son album, la chanteuse a porté un soin tout particulier aux visuels avec ce personnage "Madame X", autant « danseuse » et « professeure » que « cheffe d'Etat ». « Ces facettes sont toutes des extensions de ma personnalité car je fais toutes ces choses. Je me considère comme une femme de ménage et je fais du cheval. Je peux même vous apprendre à danser le cha-cha. J'ai appelé cet album "Madame X" car c'est le nom qu'on m'a donné quand j'avais 19 ans et que je suis arrivée à New-York. [Martha Graham, célèbre danseuse] m'a donnée ce surnom car elle disait ne jamais me reconnaître car je changeais à chaque fois de look » révèle-t-elle au magazine.

La tournée ? "On en parle, assez précisément"


Changement de style mais retour aux sources puisque Madonna a retrouvé son fidèle collaborateur Mirwais, qui avait signé entre autres "Music" et "American Life" : « C'était sympa et très rafraîchissant. Il est un vrai penseur à la philosophique et intellectuel. Il adore se disputer et débattre. Cela provoque des idées, ce qui est assez rare de nos jours, pour des chansons, ce qui nous permet d'appréhender certains personnages. Par exemple, "Dark Ballet" est inspirée par Jeanne d'Arc. Quand on a écrit la chanson, nous avons fait des recherches sur ce personnage que je ne connaissais presque pas ». Mais ce qu'attendent les fans est surtout la tournée, qui semble sur la voie : « On en parle, assez précisément. J'ai des rendez-vous avec la production, justement ». Pourrait-on assister au retour d'anciens titres plus rares ? A la demande du journaliste, Madonna dit réfléchir à inclure "Rescue Me", titre issu de la compilation "The Immaculate Collection" de 1990. Vivement !

Madonna évoque "Madame X" et sa tournée :
Théau Berthelot
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Rebel Heart" de Madonna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Madonna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP