Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Madonna > Coronavirus : Madonna annule ses deux derniers concerts au Grand Rex à Paris
Concerts
ARTICLE MIS A JOUR - lundi 09 mars 2020 16:48

Coronavirus : Madonna annule ses deux derniers concerts au Grand Rex à Paris (màj)

L'interdiction des rassemblements de plus de 1.000 personnes en lieu confiné aura eu raison de Madonna. Les deux derniers concerts du "Madame X Tour" à Paris, prévues les 10 et 11 mars au Grand Rex, ont été annulés.
Crédits photo : Ricardo Gomes
Il fallait s'y attendre. Suite à la décision gouvernementale d'interdire les rassemblements de plus de 1.000 personnes en lieu confiné, en raison de l'épidémie de coronavirus, les deux dernières dates de la tournée de Madonna ont été annulées. Celles-ci devaient se dérouler les 10 et 11 mars dans le cadre de sa résidence parisienne au Grand Rex et devaient être les ultimes concerts de sa tournée mondiale "Madame X Tour". « En raison de la décision de la Préfecture de Police ce matin d’interdire tous les événements à plus de 1.000 personnes, Live Nation a le regret de vous annoncer que les deux dates finales de Madame X, déjà reportées au 10 et 11 mars, ont été annulées de force » peut-on lire sur le site officiel de la Reine de la Pop.

Une résidence parisienne pleine d'imprévus


Par la force des choses, le dernier concert de Madonna dans la capitale aura finalement eu lieu dimanche soir. C'est seulement quelques heures après l'annonce de cette mesure gouvernementale que Madonna est montée sur scène pour présenter son spectacle. Selon les retours du site de fans News of Madonna, la chanteuse aurait évoqué « la nouvelle qui vient de tomber » sans en dire plus durant le show. Néanmoins, les spectateurs auront eu le droit à un show spécial et rallongé de 2h45 durant lequel elle a fait durer ses interactions le public.

Cette interdiction met donc fin à une résidence parisienne compliquée pour Madonna. Sur les 14 dates programmées, Madonna n'en n'aura joué que 8 dont seulement cinq dans sa version intégrale. L'interprète de "Vogue" a fait parler autant pour ses retards à répétition (pour la première le 22 février, elle est arrivée sur scène à minuit) que pour sa blessure au genou qui l'a poussée à annuler plusieurs shows et certains au dernier moment. C'est le cas du concert du jeudi 5 mars, dont l'annulation a été faite en fin d'après-midi, quelques heures seulement avant l'ouverture des portes. Les concerts du 10 et 11 mars sont également des dates décalées puisqu'il devait s'agir, au départ, des deux premières représentations de la résidence prévues les 18 et 19 février. La chanteuse n'a pas encore réagi personnellement à l'annulation de ce final.

Théau BERTHELOT
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Madame X" de Madonna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Madonna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés