Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Madonna > "God Control" : Madonna dévoile les premières images du clip
News musique
mardi 18 juin 2019 10:55

"God Control" : Madonna dévoile les premières images du clip

Sur Instagram, Madonna a dévoilé les premières images de son prochain clip, "God Control", extrait de l'album "Madame X". Portant une perruque blonde, la chanteuse se déhanche dans une discothèque 70's avant de gésir au sol, ensanglantée. Une critique du contrôle des armes à feu.
Crédits photo : Capture Instagram
Depuis vendredi, les fans de Madonna sont aux anges. Après des mois de teasing, la Reine de la Pop a enfin dévoilé "Madame X", un quatorzième album largement influencé par sa vie au Portugal. En résulte un disque très ambitieux de 15 titres naviguant entre sonorités latino, rap et pop expérimentale. « Je change constamment et je prends des risques. Je me force à sortir de ma zone de confort. Ce que je veux dire, c'est que je connais mes faiblesses et je sais quelles sont mes forces. Je ne dis pas que je suis la meilleure en tout... Mais, je sais que j'ai quelque chose à dire, et je suis douée pour plusieurs choses : je suis une bonne communicante, je suis une bonne professeur et je suis aussi une bonne élève » commentait la star américaine en interview exclusive sur RTL. Plus impliquée que jamais, Madonna a voulu faire de ce disque, un concept aussi musical que visuel avec ce personnage de "Madame X", personnalité mystérieuse aux multiples visages.

"This is your wake-up call"


Et il semblerait que pour sa prochaine incarnation, "Madame X" soit la reine du dancefloor. Sur Instagram, la popstar a teasé la sortie prochaine du clip de "God Control", l'un des titres préférés des fans sur ce nouvel opus. Ce morceau est lui-même très représentatif d'un album multi-facettes, débutant comme une sorte de chant religieux avant de se transformer une piste rétro-disco. Et si Madonna veut faire danser, elle veut aussi alarmer ses auditeurs sur le danger du contrôle des armes à feu aux Etats-Unis, qui ont fait plus de 10.000 morts entre janvier et septembre 2018 : « I think I understand why people get a gun / I think I understand why we all give up / Every day they have a kind of victory / Blood of innocence, spread everywhere / They say that we need love / But we need more than this ».

Ainsi, dans le long extrait du clip "God Control" dévoilé sur Instagram, Madonna apparaît comme une professeure, lunettes sur le nez, cigarette en bouche et devant une machine à écrire. « Si tu es assise toute seule dans ton appartement toute la journée et que tu écris sur la chute de l'Humanité. Cela te plonge très bas et après un moment tu as juste besoin de t'amuser. Et qu'est-ce que fait une fille ? Elle va dans une boîte » clame la chanteuse en voix-off. Revêtant une perruque blonde, Madonna se déhanche alors comme une folle dans un club à l'ambiance 70's. « La première fois que je suis venue à New-York, le premier club dans lequel je suis allée est le Studio 54, tous ces gens fabuleux, magnifiques » continue-t-elle en arrière plan. Après une séance de danse, Madonna et ses amis quittent le club au volant d'une voiture. Malheureusement, la bonne humeur et l'insouciance laissent vite place à l'horreur. Dans les images suivantes, la chanteuse et sa bande gisent sur le sol de la discothèque tandis qu'un terroriste ouvre le feu. En arrière-plan, la chanteuse conclut en clamant « les armes doivent être rendues illégales ». Une référence évidente à la tuerie survenue dans la discothèque gay d'Orlando, le 12 juin 2016. Si elle n'a pas donné de date de sortie, le clip réalisé par Jonas Akerlund (déjà derrière "Bitch I'm Madonna", "Celebration", "Ghosttown" ou "Ray of Light") devrait bientôt arriver...



Ecoutez "God Control" de Madonna :
Théau Berthelot
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Madame X" de Madonna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Madonna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP