Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Madonna > Madonna : son coup de gueule contre l'industrie pour les 20 ans de "Ray of Light"
C'est dit !
mercredi 28 février 2018 13:20

Madonna : son coup de gueule contre l'industrie pour les 20 ans de "Ray of Light"

L'album "Ray of Light" de Madonna souffle sa 20ème bougie. L'occasion pour la chanteuse américaine de régler ses comptes avec l'industrie de la musique actuelle, dont elle déplore le manque de liberté.
Crédits photo : Bestimage
Le 22 février 1998, Madonna publiait son septième album "Ray of Light" sur le sol japonais. Il faudra attendre le 3 mars suivant pour que le monde découvre ce chef d'oeuvre qui reste pour beaucoup de fans le meilleur album de la carrière de la superstar. Comment oublier "Frozen" et son clip mystique et mythique tourné dans le désert des Mojaves ? Même Adele, que l'on peut légitiment considérer comme la plus grande popstar des années 2010, est fan de ce disque qui l'a beaucoup aidée durant la conception de "25". « Vous savez ce que j'ai trouvé génial avec ce disque ? C'est celui que Madonna a écrit après avoir eu son premier enfant, et pour moi, c'est le meilleur. Moi je partais dans tous les sens après avoir eu mon bébé, juste parce que mes hormones étaient au max ou des trucs comme ça... Je partais à la dérive, et je n'arrivais pas à trouver des exemples d'artistes où je me disais "Putain, elles sont vraiment redevenues elles-mêmes" jusqu'à ce que quelqu'un me dise "Si, évidemment, "Ray of Light" » avait lâché la chanteuse britannique juste avant que son troisième album ne s'arrache à plus de 20 millions d'exemplaires. Comme "Ray of Light" en son temps.

Un anniversaire au goût amer


On aurait pu penser que Madonna aurait eu à coeur de célébrer l'anniversaire de cet album charnière... mais la chanteuse a préféré rester silencieuse. Pas de clin d'oeil ou de petit message à destination des fans. Pour autant, l'interprète de "Living For Love", qui se dit déjà prête à repartir en tournée, s'est exprimée sur le sujet à la suite d'une publication Instagram de son manager Guy Oserry. Ce dernier a partagé un extrait d'une interview MTV où ils apparaissaient ensemble pour parler de "Ray of Light", se remémorant avec émotion le lien si spécial qu'ils entretiennent depuis cette première collaboration. « RIEN n'a changé. Si vous nous filmiez aujourd'hui, ce serait la même dynamique... J'adore cette femme. J'adore cet album. J'espère qu'un jour elle fera une tournée pour cet album. Il mérite d'être joué du début à la fin » a-t-il affirmé, saluant au passage le talent du producteur William Orbit.



"On m'autorisait à être visionnaire"


Dans un premier message laissé en commentaire, Madonna s'est adressée à son manager. « Pourrais-tu m'aider maintenant s'il te plaît !!! » a-t-elle glissé avant d'expliciter sa pensée, exprimant alors sa frustration face à ce qu'est devenue l'industrie de la musique : « Souvenez-vous quand je faisais des disques avec d'autres artistes du début à la fin et qu'on m'autorisait à être visionnaire et non pas à aller dans des camps d'écriture où personne ne sait rester assis pendant plus de 15 minutes... ». De toute évidence, la star n'apprécie guère les méthodes devenues courantes dans le milieu et cette course au tube à tout prix. Évoquerait-elle à demi-mot l'enregistrement actuel de son nouvel album ? Mystère...



Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Rebel Heart" de Madonna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Madonna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP