Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Madonna > Madonna : taclée par Lady Gaga, la chanteuse lui répond sur Instagram
C'est dit !
lundi 24 octobre 2016 15:50

Madonna : taclée par Lady Gaga, la chanteuse lui répond sur Instagram

Le torchon brûlerait-il entre Madonna et Lady Gaga ? Ses talents d'auteur remis en doute par sa consoeur, la popstar américaine a répliqué sur Instagram dans un post où elle assure ne plus rien avoir à prouver. Ambiance !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Depuis quelques jours, la hache de guerre est à nouveau déterrée entre les fans de Lady Gaga et Madonna. La raison ? Des propos ambigus prononcés par l'interprète de "Perfect Illusion" lors d'une émission radio. Invitée à parler de l'histoire intime se cachant derrière son nouvel album "Joanne" sur les ondes de Beats 1, Lady Gaga s'est agacée lorsque l'animateur Zane Love l'a comparée à son aînée. « Madonna et moi sommes très différentes. Je ne ferais pas cette comparaison, pas du tout. Je ne veux pas manquer de respect à Madonna, c'est une femme charmante... Elle a eu une grande et fantastique carrière. C'est la plus grande popstar de tous les temps » a-t-elle d'abord assuré, marchant sur des oeufs... avant de remettre en doute les qualités d'auteur de celle-ci dans une formulation maladroite : « Je joue de nombreux instruments. J'écris toutes mes musiques. Je passe des heures et des heures chaque jour en studio. Je suis productrice. Je suis auteure-compositrice. Ce que je fais est différent ».


"Je n'ai pas besoin de me défendre"


Évidement, le shade n'est pas passé inaperçu auprès des internautes, qui se sont empressés de rappeler que Madonna écrivait la plupart de ses propres chansons depuis 1982 et la sortie de son premier single "Everybody". Et c'est ce que la chanteuse a elle-même pointé du doigt dans un post publié sur Instagram en forme de réponse. La photo en question montre les doigts de Madonna couverts d'encre noir. « L'encre est le sang de la littérature. Vous vous souvenez de ce temps où les gens se consacraient à l'écriture ? » questionne-t-elle. L'interprète de "Ghosttown" affirme ensuite à demi-mot qu'elle n'a plus rien à prouver après plus de 30 ans de carrière : « Ce message n'est pas un commentaire sur mon talent d'écriture. Je n'ai pas besoin de me défendre. J'aime l'art de l'écriture, de poser l'encre sur le papier ».



Consciente d'alimenter le débat sur leur rivalité, Madonna a préféré supprimer son message sur Instagram. Mais un tweet, où figure seulement ses premières phrases, est toujours visible sur son compte Twitter. Rappelons qu'à l'instar de "Joanne", l'intégralité des textes du dernier album de Madonna, "Rebel Heart", est co-signée de sa main. La popstar de 58 ans vient d'ailleurs d'être nommée pour figurer au Songwriters Hall Of Fame en 2017. L'an dernier, Lady Gaga avait reçu le Contemporary Icon Award nouvellement créé par la même institution.


Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Rebel Heart" de Madonna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Madonna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP