Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Madonna > Madonna élue Femme de l'année par le magazine Billboard
dimanche 30 octobre 2016 16:00

Madonna élue Femme de l'année par le magazine Billboard

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Consécration pour Madonna ! Après le carton mondial de sa tournée "Rebel Heart", la reine de la pop a été désignée Femme de l'année par la bible américaine "Billboard". La chanteuse recevra son prix le 9 décembre prochain lors d'une cérémonie à New York.
Crédits photo : DR / "Rebel Heart"
Le 20 mars dernier, Madonna a mis un point final à sa tournée mondiale "Rebel Heart Tour" à Sydney, en Australie. Débutée en septembre 2015 au Canada, cette grande série de 81 concerts est venue promouvoir son 13ème album "Rebel Heart", bien accueilli par la critique mais dont les performances commerciales ont été décevantes, la faute au leak massif de l'intégralité des chansons plusieurs mois en amont. Le spectacle, en revanche, a mis tout le monde d'accord. Présenté dans pas moins de 23 pays dont la France, il a confirmé l'incroyable prestance scénique de la diva, encore capable à 58 ans d'orchestrer un show dantesque à base de chorégraphies endiablées et de tableaux spectaculaires notamment inspirés par le Cirque du Soleil et le Nouvel an chinois. Lors de son passage à Paris, Madonna avait invité Christine and the Queens à monter sur scène pour recevoir une bonne fessée ! Le spectacle sera d'ailleurs diffusé en exclusivité sur la chaîne Showtime le 9 décembre.

A LIRE - Madonna : quel est son album le plus vendu depuis "Ray of Light" en France ?

"Son influence et sa carrière transcendent la musique"


Au total, le "Rebel Heart Tour" a rassemblé plus d'un million de spectateurs et généré 170 millions de dollars de recettes. De quoi permettre à Madonna d'asseoir son record de l'artiste solo la plus lucrative en tournée, avec plus de 1,3 milliard de dollars récoltés depuis ses débuts il y a 34 ans. Seuls les Rolling Stones et U2 ont fait mieux ! « Madonna est l'une des très rares super-artistes dont l'influence et la carrière transcendent la musique » estime Janice Min du Billboard Media Groupe. Une déclaration faite à l'occasion de la révélation du lauréat du prix de la Femme de l'année, décerné par le célèbre magazine américain.

Après Taylor Swift en 2014 puis Lady Gaga en 2015, c'est donc Madonna qui va recevoir ce prestigieux trophée également remis à Beyoncé ou Katy Perry depuis sa création en 2007. « Avec sa vision créative, son sens constant de l'innovation et son implication philanthropique, elle est une source d'inspiration pour des millions de personnes. C'est aussi une figure du féminisme, une artiste unique qui utilise sa notoriété pour faire évoluer les conservations sur la femme, la sexualité et l'égalité des droits » renchérit Janice Min. Madonna recevra sa récompense lors d'une cérémonie qui se tiendra à New York le 9 décembre. Le show sera ensuite retransmis sur la chaîne Lifetime le 12 décembre.

Regardez le teaser du "Rebel Heart Tour" :
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Rebel Heart" de Madonna sur Pure Charts.
Plus de Madonna
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Madonna :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter