Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Madonna > Madonna : sa tournée "Rebel Heart Tour" a déjà rapporté 80 millions de dollars
Business et économie de la musique
samedi 26 décembre 2015 10:27

Madonna : sa tournée "Rebel Heart Tour" a déjà rapporté 80 millions de dollars

Depuis son lancement en septembre dernier, le "Rebel Heart Tour" de Madonna a déjà rapporté 80 millions de dollars, selon Billboard. Tous les chiffres !
Crédits photo : Abaca
Malgré l'accueil timide réservé à son dernier album "Rebel Heart", écoulé à moins de 50.000 exemplaires en France et 800.000 à travers le monde seulement, Madonna a lancé le "Rebel Heart Tour" le 9 septembre 2015 au Bell Center de Montréal au Canada. Car la Reine de la pop le sait, c'est désormais sur scène qu'elle sait plus que jamais faire la différence avec son sens du spectacle et de la provocation, et son impressionnante liste de tubes multi-générationnels, comme en témoignent les 305 millions de dollars rapportés par sa précédente tournée mondiale "MDNA" (88 dates). Contre toute attente, ce show avait pris la tête du classement des tournées les plus lucratives de l'année 2012 et dans le top 10 des tournées les plus lucratives de l'histoire !

622.048 spectateurs pour le "Rebel Heart Tour"


Et le "Rebel Heart Tour" semble être sur la bonne voix, même si les chiffres sont moins mirobolants, puisque Billboard rapporte que le spectacle a déjà rapporté 80 millions de dollars, en l'espace de 45 concerts. Les chiffres collectés se sont donc arrêtés à la deuxième et dernière date à l'AccorHotels Arena de Paris. En deux mois, de New York à Chicago, en passant par Berlin, Londres et Barcelone, ce sont 622.048 spectateurs qui ont applaudi Madonna sur cette tournée chaleureuse et visuellement impressionnante.


Par exemple, sur les quatorze dates européennes de Madonna assurées entre le 16 novembre et le 10 décembre, le "Rebel Heart Tour" a réalisé plus de 22,6 millions de dollars pour 194.827 spectateurs réunis dans les salles de Turin, Anvers, Londres, Amsterdam ou Paris. En pause depuis le 20 décembre, la tournée reprendra le 6 janvier 2016 à Mexico. 33 dates sont programmées jusqu'au clap de fin prévu le 20 mars prochain à l'Allphones Arena de Sydney, en Australie.
Julien GONCALVES
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Rebel Heart" de Madonna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Madonna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP