Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Malo > Destination Eurovision : Malo, premier candidat dévoilé, présente son titre "Ciao" (VIDÉO)
Spécial Eurovision
dimanche 31 décembre 2017 12:00

Destination Eurovision : Malo, premier candidat dévoilé, présente son titre "Ciao" (VIDÉO)

Qui représentera la France à l'Eurovision 2018 ? Pour désigner celui ou celle qui aura l'honneur de défendre le drapeau tricolore, un grand concours baptisé "Destination Eurovision" aura lieu sur France 2 à partir du 13 janvier. Parmi les 18 candidats en lice se trouve Malo, qui présente son titre "Ciao". Regardez !
Crédits photo : ITV Studios
C'est une petite révolution. Après la 12ème place d'Alma à Kiev l'an passé, le prochain artiste à représenter la France à l'Eurovision ne sera pas choisi par la délégation française. Cette année, c'est le public qui désignera lui-même le ou la candidate qui défendra les chances de l'hexagone ! Un grand concours de chant en plusieurs étapes, baptisé "Destination Eurovision", va en effet être organisé sur France 2. De nombreux pays participants appliquent déjà ce procédé de sélection comme la Suède, la Norvège, l'Allemagne, le Royaume-Uni ou le Portugal, où se déroulent justement la 63ème édition du célèbre concours suite à la victoire de Salvador Sobral en mai dernier. Coup d'envoi le 13 janvier à 20h55 !

Un coeur entre la France et l'Australie


Présenté par Garou, "Destination l'Eurovision" se déroulera sur trois émissions : deux demi-finales enregistrées et une finale en direct. Le comité chargé de sélectionner les 16 candidats en lice ont reçu au total plus de 1.500 chansons. Mais devant la qualité des titres proposés, ce sont finalement 18 talents qui s'affronteront durant l'aventure. Leur objectif ? Convaincre le public, qui élira le vainqueur en finale, mais aussi un jury de professionnels Ou plutôt deux : un jury international (Christopher Bjorkman, Nicola Caligliore et Olga Salamakhe) et un juré français composé de trois personnalités bien connues des téléspectateurs : Christophe Willem, Isabelle Boulay et Amir, représentant de la France en 2016 avec "J'ai cherché". Lequel prend son rôle très au sérieux... et se félicite de n'avoir à faire un choix qu'au début de la compétition. « Je suis content d'affiner et d‘aiguiller mais je ne voudrais pas être celui qui donne le dernier mot. C’est une lourde responsabilité quand même ! » avoue-t-il à TV Mag.

Alors, qui seront les 18 heureux élus à être présentés aux jurys et au public français ? Pour faire grimper l'attente, un premier candidat vient d'être révélé... et il n'est pas tout à fait inconnu. Âgé de 23 ans, Malo compte déjà deux albums à son actif dont le dernier, "Be/Être", est paru en juin 2017 sur le label Columbia. Aux crédits de plusieurs morceaux ? Des pointures comme Jean-Louis Aubert, Charlie Winston et Pierre Guimard (Lilly Wood and the Prick), qui ont su mettre en relief la voix fragile et puissante de cet auteur-compositeur-interprète d'origine française et australienne. « Mon papa était musicien, il était guitariste. C'est à travers lui que j'ai commencé à écrire » affirme Malo dans une vidéo de présentation. Pour l'Eurovision, Malo espère bien tirer son épingle du jeu avec sa chanson "Ciao", une ballade pop aérienne qui lève le voile sur un univers onirique à la Coldplay. Sera-t-il le futur porte-drapeau de la France ? Réponse bientôt !

Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP